Offerte au PDSF de départ le plus bas qui soit pour une hybride branchable (35 700 $ avant incitatifs gouvernementaux), la 6e hybride de la gamme Toyota a déjà un impact sur les automobilistes de partout au pays
 
(TORONTO, ON – 28 septembre 2012) La toute nouvelle Toyota Prius hybride branchable vient d’être mise en vente chez les concessionnaires Toyota du Canada, et certains des premiers acheteurs ont déjà très envie de partager leurs impressions. Pourquoi ? La Toyota Prius branchable est offerte au prix de départ suggéré de seulement 35 700 $, le meilleur prix parmi les hybrides branchables (et cela avant l’incitatif gouvernemental applicable, qui peut s’élever à 5092 $* dans certaines provinces). La Prius branchable offre une liste impressionnante d’équipements de série et de technologies intuitives, mais surtout, elle est la seule à bénéficier de la confiance inébranlable qu'inspire le groupe propulseur hybride le plus éprouvé au monde.
 
Les premiers propriétaires de Prius branchables se confient
Les premiers propriétaires de Prius hybrides branchables sont le respecté scientifique et environnementaliste David Suzuki, l’entreprise Autoshare et le professeur à l’université de Sherbrooke Maxime Dubois.
Voici quelques-uns de leurs commentaires :
  • « C’est l'intégration du mode électrique, qui passe automatiquement au mode hybride quand il le faut, que j’aime le plus de la Prius hybride branchable », a fait remarquer le président d’Autoshare, Kevin McLaughlin. « Cette caractéristique atténue l’angoisse de manquer de courant tout en offrant un rendement énergétique optimal et annonce la prochaine phase de l’autopartage, c'est-à-dire l'emploi d'hybrides branchables et de sources d'énergie verte pour réduire encore plus les émissions de carbone de la société. »
  • « Je conduis depuis quatre ans une Prius de deuxième génération, et parce que j’enseigne à l’université, j’ai eu la chance en 2010 de faire l’essai de la Prius hybride branchable », a révélé Maxime Dubois. « On ressent quelque chose de très spécial à rouler en mode uniquement électrique, et la présence d’un moteur à essence qui peut produire plus de puissance au besoin ou prendre la relève sur les longs trajets donne le sentiment que l’on conduit un véhicule hautement optimisé dans lequel chaque parcelle d’énergie est utilisée à bon escient. »
 Quelques faits à propos de la Prius branchable 2012
En vente dès maintenant chez les concessionnaires Toyota du Canada, la Toyota Prius hybride branchable 2012 offre l'avenir de l'automobile. Aucun véhicule hybride branchable n’inspire autant de confiance que la Prius. Et c'est parce que la Prius hybride branchable et son système hybride synergétique de troisième génération (qui propulse déjà plus de quatre millions de véhicules sur la planète) ont fait l'objet d'essais rigoureux au Canada. En effet, pendant plus de deux ans, des essais en situation de conduite réelle ont été menés dans le cadre d'un programme d'essais mondial. Les données obtenues de ces essais ont ensuite aidé les ingénieurs de Toyota à optimiser l’expérience de conduite des propriétaires de la Prius hybride branchable.
 
La Prius hybride branchable peut recevoir cinq adultes et offre un volume de chargement de 443 litres. Dotée d’un bloc-batterie au lithium-ion puissant mais léger, la Prius hybride branchable est pleinement chargée et prête à prendre la route après 90 minutes de branchement à une prise de 220 volts réservée ou 3 heures à une prise de 110 volts et 15 ampères réservée. Et lorsque sa charge électrique est épuisée, elle passe automatiquement en mode hybride essence-électricité complet. Ainsi, vous arriverez toujours à destination sans avoir à vous faire de souci.
 
La Prius hybride branchable offre un rendement énergétique impressionnant de seulement 2,0 Le / 100 km (ville/route combinées) lorsqu’elle utilise ses capacités de véhicule électrique. Et comme la voiture offre une autonomie tout électrique allant jusqu'à 25 km en ville, l’automobiliste canadien typique peut effectuer ses déplacements urbains usuels sans utiliser une seule goutte d’essence. De plus, la Prius branchable peut rouler à une vitesse allant jusqu’à 100 km/h en mode tout électrique.
La Prius branchable est disponible par l’entremise des  concessionnaires Toyota du Canada.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota offre la gamme de véhicules de tourisme la plus éconergétique au Canada, qui comprend la plus grande sélection de véhicules de technologie de pointe de l’industrie et dont le fer de lance est la Toyota Prius. Forts d’une riche tradition de respect de l’environnement, Toyota Canada Inc. et ses concessionnaires s'associent à des organismes qui partagent leurs valeurs, comme Evergreen et, par le biais de la Fondation Toyota Canada, le Jour de la Terre Canada,  Scientists in School et la Fondation de recherche sur les blessures de la route, pour faire toujours mieux là où nous habitons, où nous travaillons et où nous nous divertissons. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
 
Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts médiatiques, des images numériques et de l’information sur les produits, veuillez consulter le site na1.ipressroom.com.
 
*Consultez les détails des mesures incitatives des gouvernements provinciaux pour la Prius branchable :
 
Fondé sur les méthodes d’essais du gouvernement du Canada. L’estimation comprend la consommation d’électricité et d'essence en mode de fonctionnement tout électrique. Le/100 km représente l’équivalent électrique de L/100 km. Les résultats réels varieront en fonction de nombreux facteurs, y compris la température, l'état des routes, les habitudes de conduite et l’entretien du véhicule.