• La conduite hors route s’améliore avec cette version musclée très attendue du Tundra
  • Le Tundra TRD Pro Series intègre les caractéristiques de performance, de design et de suspension inhérentes à la tradition légendaire de rallyes automobiles hors route associée au nom Toyota Racing Development (TRD)
  • Offert en deux configurations de cabine

 

(TORONTO, ONT. – Le 27 novembre 2015) Les camions Toyota sont depuis toujours conçus pour dompter les terrains et les conditions climatiques les plus difficiles au monde. Avec le lancement du pick-up grand format Toyota Tundra TRD Pro Series 2016, ils sont désormais meilleurs que jamais.

« Avec le Tundra TRD Pro Series, attendez-vous à vivre des fins de semaine encore plus intenses », a confié Larry Hutchinson, vice-président de Toyota Canada Inc. « Ce nouveau camion hors route survitaminé est aussi à l’aise lorsqu’il conquiert les terrains extrêmes que lorsqu’il tracte un bateau ou une remorque. Le Tundra a toujours été prêt à accomplir pratiquement n’importe quelle tâche. À présent, il est bâti pour conquérir. »

La gamme Tundra 2016 s’enrichit de deux modèles Tundra TRD Pro Series, qui offrent aux Canadiens le choix entre deux configurations : le Double Cab et le Crewmax, plus spacieux. Conçus à partir des groupes TRD hors route qui équipent le Tundra 4x4 de 5,7 L, ces deux nouveaux modèles bénéficient de capacités et de qualités esthétiques supplémentaires qui garantissent une expérience de conduite hors route phénoménale.

Le TD Pro Series reçoit les caractéristiques de performance et de capacité exclusives suivantes : suspension de réservoir TRD, embouts d’échappement haute performance et échappement double TRD, plaque de protection TRD et roues de 18 pouces noires en alliage. À tout cela s’ajoutent des éléments de style exclusifs comme des sièges en cuir noir avec surpiqûres rouges, les côtés de caisse, tapis protecteurs et enjoliveurs estampés TRD Pro, et un pommeau de levier de vitesses TRD.

Chaque modèle Tundra TRD Pro Series est équipé d’un système audio haut de gamme avec écran de 7 pouces. La radio satellite Sirius XM intégrée permet d’accompagner vos aventures épiques d’une musique qui va de pair. Le système de navigation aussi intégré vous aide pour sa part à toujours retrouver votre chemin, même dans les coins les plus reculés.

Le Toyota Tundra TRD hors route, qui a largement inspiré les Pro Series, bénéficie déjà d’une panoplie d’équipements exceptionnelle, parmi lesquels des amortisseurs Bilstein, des plaques de protection du réservoir de carburant, des capteurs de dégagement et de recul, des sièges avant chauffants avec siège du conducteur à réglages assistés, un système antivol et plus encore. À tout cela s’ajoutent les impressionnantes caractéristiques et spécifications du SR5, dont un V8 de 5,7 L développant 381 chevaux couplé à une transmission automatique à 6 rapports Super ECT avec mode séquentiel, un régulateur de traction actif, un différentiel arrière à glissement limité automatique et une commande d’activation du mode 4RM à une touche.

Une caisse de 5,5 pi (Crewmax) ou de 6,5 pi (Double Cab) avec abattant verrouillable, amovible et facile à abaisser et à relever facilite le chargement de tout ce dont vous avez besoin pour partir à l’aventure. Une capacité de remorquage de plus de 4 400 kg (9 700 lb) ainsi qu’un contrôleur de freins de remorque installé en usine et un groupe de remorquage (qui comprend un attelage de haute capacité à boule amovible, des connecteurs à 4 et à 7 broches, un refroidisseur de liquide de transmission supplémentaire et un indicateur de température du liquide de transmission) signifient par ailleurs que chaque camion Tundra TRD Pro Series est prêt à remorquer tout l’équipement nécessaire pour que vous puissiez passer d’agréables moments.

Comme tous les modèles Tundra, les camions TRD Pro Series présentent de série un généreux éventail de caractéristiques de confort, de commodité et de sécurité qui placent la barre encore plus haut dans le segment des pick-up grand format. Ces caractéristiques comprennent le plus récent système audio de Toyota avec interface à écran tactile et compatibilité Bluetooth, climatisation, caméra de recul, système de surveillance directe de la pression des pneus et plus encore. Pour connaître tous les détails et les spécifications, rendez-vous au www.toyota.ca/tundra.

Les camions Toyota Tundra TRD Pro Series 2016 seront mis en vente en janvier 2016 chez les concessionnaires Toyota à l’échelle du Canada, au PDSF de 54 475 $ pour le modèle Double Cab et de 56 975 $ pour le modèle Crewmax.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de six millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###