TORONTO (Ontario), le 26 juin 2018 – Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd'hui son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant certains modèles Lexus :  IS 350 des années modèles 2006 à 2013, IS 350 C des années modèles 2010 à 2014, ainsi que GS 350 et GS 450h des années modèles 2007 à 2011.  Environ 4 900 unités sont concernées au Canada.

Les véhicules touchés sont équipés d'un moteur à essence V6 de 3,5 L. Le matériau du diaphragme dans les amortisseurs de pulsations de carburant de ce moteur peut durcir avec le temps et se fissurer, entrainant une fuite de carburant. Une fuite de carburant mise en présence d’une source d’inflammation  peut augmenter les risques d'incendie dans le véhicule.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Lexus remplaceront le tuyau d'alimentation en carburant par un tuyau neuf doté d'amortisseurs de pulsations améliorés. Cette réparation sera faite sans frais pour les clients. Tous les propriétaires connus recevront un avis par courrier de première classe à partir de la fin du mois d’août.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour consulter les renseignements les plus à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Lexus, les clients sont priés de visiter le site lexus.ca/rappel et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV). Les clients peuvent aussi obtenir de plus amples renseignements auprès du Service à la clientèle Lexus au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

###

Contacts avec les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca  

Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca