Microsoft et Toyota investiront 1 milliard de yens dans Toyota Media Service Co.
REDMOND, Washington, et TOYOTA CITY, Japon — 6 avril 2011 Microsoft Corp. et Toyota Motor Corp. (TMC) ont annonc aujourd’hui avoir conclu un partenariat stratgique et comptent construire une plateforme globale pour les services tlmatiques de prochaine gnration de TMC l’aide de la plateforme Windows Azure. La tlmatique fusionne les technologies de tlcommunications et d’information dans les vhicules; elle peut englober les systmes GPS, la gestion de l’nergie et d’autres technologies multimdias.
 
Dans le cadre du partenariat, les deux compagnies comptent investir 1 milliard de yens (environ 12 millions de dollars) dans Toyota Media Service Co., une filiale de TMC offrant des services d’information lectroniques aux clients de Toyota du secteur de l’automobile. Les deux compagnies visent aider mettre au point et dployer des applications tlmatiques sur la plateforme Windows Azure, qui comprend Windows Azure et Microsoft SQL Azure, commencer par les vhicules lectriques et hybrides branchables de TMC en 2012. TMC a pour objectif d’tablir, d’ici 2015, une plateforme infonuagique complte globale qui fournira des services tlmatiques de pointe et abordables aux clients du monde entier qui conduisent un vhicule Toyota.
 
Dans le cadre de ses activits relies un rseau de distribution intelligent visant crer une socit faible empreinte carbonique grce une utilisation efficace de l’nergie, TMC effectue des essais au Japon au moyen de son programme pilote Toyota Smart Center; ce programme vise relier les gens, les automobiles et les rsidences pour assurer un contrle intgr de la consommation d’nergie. TMC croit qu’ mesure que les vhicules lectriques et hybrides branchables gagneront en popularit, de tels systmes reposeront plus sur des services tlmatiques pour raliser une gestion plus efficace de l’nergie.
 
Microsoft possde une longue histoire en tant que fournisseur de plateformes et de services sur le march de l’automobile, notamment des systmes d’infodivertissement embarqus bass sur la plateforme Windows Embedded Automotive, des services embarqus de cartographie avec Bing,  l’application vocale Microsoft Tellme et de nombreuses autres solutions pour consommateurs.
 
 L’annonce faite aujourd’hui de notre partenariat avec TMC est un bel exemple montrant comment nous continuons investir dans l’industrie automobile et atteste notre engagement favoriser les services qui sont importants pour les consommateurs, a affirm Steve Ballmer, prsident-directeur gnral de Microsoft. Elle vient encore confirmer la puissance du nuage informatique, car Windows Azure fournira la plateforme extensible d’entreprise dont TMC a besoin pour offrir la tlmatique dans ses automobiles l’chelle de la plante. 
 
 Ce nouveau partenariat entre Microsoft et Toyota constitue une tape importante pour mettre au point l’avenir une plus grande mobilit et une meilleure gestion de l’nergie pour les consommateurs du monde entier. La cration de ces produits de pointe plus efficaces et plus cologiques constituera notre contribution en faveur de la socit, a affirm Akio Toyoda, prsident de TMC. Pour y arriver, il est important de dvelopper un nouveau lien entre les vhicules, les gens et les systmes de gestion de l’nergie intelligents. 
 
 
propos de Toyota
Fonde en 1937, TMC ( TM  la bourse de New York) est un constructeur d’automobiles d’envergure mondiale exerant ses activits de production dans 27 pays et ses activits de ventes dans plus de 170 pays. Fonde en 2000 titre de filiale appartenant intgralement TMC, Toyota Media Service est un fournisseur de services TI aux consommateurs pour les clients conduisant un vhicule Toyota qui actualise l’exprience branche au volant.

propos de Microsoft
Fonde en 1975, Microsoft ( MSFT  au Nasdaq) est le leader mondial dans le secteur des logiciels, des services et des solutions qui aident les gens et les entreprises raliser leur plein potentiel.