2019 Toyota Yaris 03


TORONTO (Ontario), le 13 novembre 2018 Découvrez la Toyota Yaris berline 2019, la petite voiture qui joue dans la cour des grandes en combinant des caractéristiques inattendues et un style dynamique, et qui offre du même coup une valeur exceptionnelle dans un format de berline.

« Les automobilistes adorent l’efficacité et la maniabilité inhérentes aux petites voitures. Avec des véhicules comme la Yaris berline, Toyota prouve que les compactes savent aussi être élégantes, agréables à conduire, et truffées de caractéristiques et de technologies prisées des consommateurs », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Nos modèles 2019 comprennent de nombreuses améliorations par rapport à la gamme de l’année précédente, à des prix qui font de la Yaris berline une voiture compacte au rapport qualité-prix très attrayant. »

La Yaris berline est conçue pour faciliter la vie et les déplacements. La mouture 2019 de cette sous-compacte fait d’emblée forte impression en arborant une nouvelle calandre d’inspiration sport avec grille en nid d’abeille, surmontée d’un bouclier aux lignes sculptées qui laisse entrevoir une conduite enlevée et élégante.

À l’intérieur, la Yaris berline peut accueillir le conducteur et jusqu’à quatre passagers. Son spacieux habitacle permet à tous de disposer d’un dégagement aux jambes étonnamment généreux pour une sous-compacte. Les sièges baquets maintiennent les passagers avant fermement en place tandis que la banquette arrière à dossiers divisés 60/40 rabattables permet de libérer facilement plus d’espace pour les bagages. En nouveauté pour 2019, tous les modèles bénéficient désormais d’un système audio à écran de 7 po avec 6 haut-parleurs, de prises d’entrée audio USB, de la connectivité BluetoothMD et de commandes audio au volant.

Parmi les autres caractéristiques de série, mentionnons aussi la climatisation, des glaces assistées et des verrous de portières assistés, deux miroirs de pare-soleil, un volant inclinable et télescopique, une montre numérique, un système d’accueil sans clé avec démarrage à bouton-poussoir, des rétroviseurs extérieurs chauffants à commande assistée, et plus encore.

Sous le capot de la Yaris berline, un moteur 4 cylindres de 1,5 litre développe une puissance de pointe de 106 chevaux synonyme de plaisir au volant. Il est jumelé à une boîte manuelle 6 vitesses ou une boîte automatique 6 rapports et à la traction avant. Une direction assistée électrique efficace et précise permet à la Yaris berline de disposer d’un rayon de braquage exceptionnellement serré de 5,1 mètres fort pratique pour la conduite urbaine.

La Toyota Yaris berline comprend également une impressionnante panoplie de technologies de sécurité. En nouveauté pour 2019, tous les modèles sont équipés du régulateur de vitesse et d’une caméra de recul. Ces systèmes d’évitement des accidents comprennent le contrôle dynamique de la stabilité, les freins antiblocage, le régulateur de traction, le répartiteur électronique de force de freinage, l’assistance au freinage et le système de priorité des freins, ainsi qu’un système précollision et 6 coussins gonflables.

La Toyota Yaris berline 2019 se décline dans les modèles et versions suivants :

La Toyota Yaris berline 2019 est proposée, au choix, avec une boîte manuelle 6 vitesses (PDSF de base de 16 595 $) ou une boîte automatique 6 rapports (PDSF de base de 17 700 $). Ce modèle reçoit des roues de 16 po en acier, des essuie-glaces à intermittence, des phares halogènes de type réflecteur, et plus encore.

La Toyota Yaris berline XLE 2019 (PDSF de base de 19 205 $) est offerte avec la boîte automatique 6 rapports et diverses caractéristiques de confort, de commodité et haut de gamme. En nouveauté pour cette année, la XLE reçoit des roues de 16 po exclusives en alliage d’aluminium au fini sombre, des essuie-glaces activés par la pluie, des phares à DEL et un aileron arrière. Son équipement comprend aussi des phares antibrouillard, des emblèmes XLE haut de gamme et des sièges avant chauffants.

La Toyota Yaris berline 2019 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/yaris.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###