• Trois voitures concepts en première au Canada : la Toyota Fun-Vii et les Lexus coupé sport LF-LC et coupé hybride LF-CC
  • Plusieurs concours séparés, pour gagner une Lexus IS, une Scion tC ou 10 000 $ en argent, ou soumettre des œuvres représentant la voiture de rêve
 
TORONTO, Ontario, (15 février 2013) – Cette année, les visiteurs du Salon international de l’auto du Canada ne seront pas déçus de leur passage aux stands Toyota, Lexus et Scion – ils pourront y participer à quatre concours distincts et plonger dans l’avenir de l’automobile grâce à l’exposition de trois voitures concepts.
 
Le Salon se tiendra du 15 au 24 février, au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Les stands Toyota, Lexus et Scion se situent au niveau 800 du bâtiment sud.
 
Le stand Toyota accueillera la première canadienne de la voiture concept Toyota Fun-Vii. Il s’agit d’un engin futuriste qui démontre comment la technologie et l’automobile peuvent s’intégrer de façon parfaitement organique. La Fun-Vii comporte bon nombre de caractéristiques novatrices, notamment des panneaux de carrosserie qui transforment la voiture en affichage tridimensionnel.
 
Entre-temps, au stand Lexus, le public découvrira deux autres voitures concepts également en première canadienne : la Lexus LF-LC, nouveau coupé sport de luxe des plus racés, et la LF-CC, coupé hybride évolutif inspiré de la LF-LC.
 
Durant leur passage au stand Lexus, les visiteurs pourront déposer un bulletin de participation pour courir la chance de gagner une nouvelle Lexus IS 250 F Sport 2014. Pour participer au tirage de la toute nouvelle IS de Lexus, il suffira de remplir un bulletin papier ou électronique sur place, ou d’aller soi-même à la page Web d’inscription : https://experience.lexus.ca/cgi-bin/WebObjects.exe/LTY.woa/wa/LexusISContest2English. La date limite de participation est le 3 juillet. Le tirage du gagnant se fera le 14 juillet.
 
Les visiteurs feront sûrement ensuite un arrêt au stand Scion, où ils pourront tenter leur chance de gagner une Scion tC 2014 d’édition limitée. Là aussi, ils auront le choix de remplir des bulletins de participation papier ou électronique sur place ou de le faire en ligne à https://www.scion.ca/scion/fr/secure/vehicles/tc/contest. La date limite pour participer est le 20 octobre, le tirage étant prévu le 25 du même mois.
 
Un troisième tirage sera offert au stand Toyota. Pour participer au tirage de 10 000 $ en argent comptant avec Toyota, les visiteurs pourront remplir des bulletins de participation papier ou électronique sur place ou en ligne à https://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects.exe/LTY.woa/1/wa/ContestEnglish. La date limite de participation est le 31 décembre. Le tirage aura lieu le janvier suivant.   
 
Les familles auront également la possibilité de prendre part à un concours de dessin. Les parents canadiens sont invités à participer au Concours d’art de la voiture de rêve Toyota, pour permettre à leurs enfants d’exprimer leur vision et leur créativité en dessinant leur idée de la « voiture de rêve ».  Le gagnant et deux finalistes dans trois catégories d’âge remporteront chacun une tablette de 7 po et 8 Go (avec Wi-Fi). Ces neuf gagnants représenteront le Canada lors de la phase internationale du concours. Les 10 grands gagnants à l’échelle mondiale auront droit à un voyage toutes dépenses payées au Japon. L’an dernier, le concours a attiré 620 000 participations de 70 pays. La date limite est le 22 mars. On trouvera tous les détails ainsi que le règlement du concours à www.toyota.ca/concoursdessinvoituredereve.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d’assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
 
-30-