2017 Toyota 86

(TORONTO, ON – le 4 octobre 2016) Conduisez chaque jour comme dans un rallye automobile avec la Toyota 86 2017 – un coupé parfaitement équilibré qui marque le retour de la voiture de sport dans la gamme Toyota, avec des améliorations de style et de performance qui ne manqueront pas de susciter l'enthousiasme.

« La Toyota 86 2017 marque le retour d'une icône. Durant des décennies, les passionnés ont adopté des voitures de sport légendaires comme la 2000GT, la Sports 800 et la Corolla AE86, qui accumulaient les victoires sur les circuits de course et consolidaient la réputation de Toyota auprès du public », affirme Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Pour 2017, nous nous sommes inspirés de la tradition de performance de Toyota pour créer notre modèle sportif le plus pur à ce jour – la Toyota 86. »

Bien plus qu'un simple changement de nom de la Scion FR-S, la nouvelle Toyota 86 bénéficie d'améliorations de performance, de tenue de route et de style.

La Toyota 86 2017 est offerte en deux modèles entièrement équipés :

  • Toyota 86 2017 avec boîte manuelle 6 vitesses (PDSF de départ : 29 580 $)

  • Toyota 86 2017 avec boîte automatique 6 rapports (PDSF de départ : 30 780 $)

La Toyota 86 est articulée autour d'un moteur boxer de 2,0 L à quatre cylindres opposés à plat. Les principales améliorations apportées au moteur pour 2017 sont des têtes de piston renforcées et un frottement réduit pour un meilleur rendement énergétique. Par ailleurs, le système d'admission et le collecteur d'échappement ont été optimisés.

Deux boites de vitesses sont offertes, une boîte manuelle 6 rapports et une boîte automatique 6 rapports avec gestion dynamique du régime. Les modèles de Toyota 86 dotés de la boîte automatique développent une puissance maximale de 200 ch et un couple de 151 lb-pi. Les modèles équipés de la boîte manuelle 6 vitesses bénéficient d'une modification du rapport de différentiel arrière de 4,1 à 4,3, une augmentation du couple à 156 lb-pi, et un gain de puissance à 205 ch.

Tous les modèles affichent une stabilité et une tenue de route plus fiables grâce à un aérodynamisme amélioré, à un calibrage révisé de la suspension et à un changement du taux de ressort. De plus, le système de contrôle de la stabilité du véhicule a été recalibré et comprend désormais un mode « Piste » pour rehausser la conduite sportive. Tous les modèles sont maintenant équipés de l'assistance au démarrage en pente pour empêcher le véhicule de reculer en pente.

Côté style, la Toyota 86 affiche une allure plus dynamique, caractérisée par une prise d'air centrale agrandie qui accentue la posture basse et bien campée de la voiture. L'avant redessiné comprend des phares à DEL et des clignotants reconfigurés. L'arrière arbore de nouveaux feux arrière à DEL. Et les pare-chocs avant et arrière ont été redessinés.

Les roues en alliage comportent des rayons ultra-fins pour créer un contraste et évoquer une impression d'agilité, d'émotivité et de sensualité. Des logos « 86 » ont été incorporés dans un emblème de l'aile avant et à l'intérieur des phares avant.  À l'intérieur, le poste de pilotage axé sur le conducteur se distingue par de nouvelles surfaces des sièges ornées de surpiqûres argent. L'encadrement du tableau de bord et les garnitures de portières emploient de nouveaux matériaux souples. Le tableau de bord est orné du logo « 86 » et un nouveau volant avec prise en main améliorée intègre des commandes audio. L'écran multifonctions de 4,2 po affiche des données exclusives aux voitures de sport, comme un indicateur de force G, une courbe de couple, un chronomètre et un compteur de tours de piste. Le design à trois anneaux des indicateurs a été mis en valeur pour rehausser la qualité de la finition.

Tous les modèles reçoivent une généreuse panoplie de caractéristiques de série, parmi lesquelles : système audio à écran de 6,1 po à 6 haut-parleurs avec connectivité Bluetooth, climatisation,  dispositif d’accès à l’arrière côté passager, pédales sport en aluminium avec patins en caoutchouc, volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, régulateur de vitesse, rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage assisté, et plus encore.

La sécurité étant toujours de série sur un véhicule Toyota, chaque Toyota 86 2017 est équipée de caractéristiques de sécurité active et passive, parmi lesquelles six coussins gonflables, le système de sécurité Star Toyota, une caméra de recul, un feu d'arrêt surélevé à DEL, et plus encore.

Pour consulter les renseignements et les spécifications complets et à jour sur la Toyota 86 2017, visitez http://www.toyota.ca/toyota/fr/vehicles/toyota_86/overview.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.