2873_210_Main image
  • Première canadienne de la toute nouvelle Avalon 2019
  • Lancement pancanadien de la Prius Prime
  • Première nord-américaine du véhicule concept Toyota Kikai
  • Voiture projet de rallye Yaris
     

MONTRÉAL (Québec), le 18 janvier 2018 –  En 2018, Toyota Canada s’apprête à lancer une gamme complète de modèles conçus autant pour inspirer que pour impressionner. À l’occasion du Salon international de l’auto de Montréal qui aura lieu ce mois-ci, Toyota dévoilera aux visiteurs canadiens la toute nouvelle Avalon 2019, sa berline porte-étendard qui rompt avec les conventions, ainsi que des véhicules à technologie de pointe et d’autres modèles élégants et agréables à conduire.

« Toyota est animée par la passion des véhicules qui affichent un design audacieux et qui intègrent le plaisir de conduire dès l’étape de la conception. Nous sommes heureux d’exposer de nombreux exemples de cette passion à Montréal », a affirmé Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Cette année, nous renforçons aussi notre leadership dans les véhicules à technologie de pointe en offrant aux Canadiens un plus vaste choix de moyens de transport sécuritaires, de haute qualité et aux performances environnementales exceptionnelles. »

Voici les points saillants du kiosque Toyota au salon de cette année :

Toyota Avalon 2019

En affichant une personnalité audacieuse alliée à une apparence rajeunie et plus dynamique, cette Avalon présentée en première canadienne rompt avec les conventions de la berline grand format. Le séduisant nouveau visage de l’Avalon s’accompagne d’une impressionnante conception technique prometteuse de performances dynamiques, en particulier une tenue de route exemplaire. À l’intérieur, les Canadiens apprécieront son habitabilité inégalée dans la catégorie, ainsi qu’une généreuse panoplie de technologies puissantes et simples d’emploi, comme Apple CarPlay, Entune, et plus encore. La nouvelle Avalon devrait également présenter des caractéristiques de sécurité et un rendement énergétique inégalés dans la catégorie.

Toyota Prius Prime 2018

Dans la foulée de son dévoilement lors du salon de l’année dernière, Toyota Canada a lancé cette hybride branchable sur un marché pilote au Québec en mai 2017 et le succès a été au rendez-vous, comme le prouvent les plus de 700 unités écoulées en moins de sept mois. Sur la base de ce lancement réussi, la Prius Prime sera mise en vente dans tout le Canada cette année. Les automobilistes d’est en ouest pourront ainsi profiter eux aussi de l’autonomie d’un véhicule pouvant parcourir plus de 1 000 kilomètres avec un seul plein d’essence et une charge complète.

Concept Toyota Kikai

Présenté en avant-première nord-américaine, le concept Toyota Kikai expose la machinerie qui est ordinairement dissimulée dans une voiture, révélant toute sa splendeur. Ce concept de design est axé sur le conducteur afin de lui permettre de percevoir la technologie sous-jacente à l’aide de tous ses sens. Le conducteur peut ainsi établir une relation sensorielle plus instinctive avec le véhicule.

Voiture projet de rallye Toyota Yaris

Les Québécois raffolent des petites voitures, en particulier si elles sont économiques et possèdent une personnalité ludique, comme la Toyota Yaris. Pour célébrer le lancement de la Yaris 2018 et ses récentes victoires au championnat du monde des rallyes, Toyota a imaginé une version plus audacieuse et plus explosive de cette populaire hatchback à trois portes. La voiture projet de rallye Yaris affiche un design et des performances plus pointues, tout en préservant la réputation de Toyota en matière de qualité, de sécurité et de rendement énergétique.

Le Salon international de l’auto de Montréal 2018 se tiendra du 19 au 28 janvier au Palais des Congrès de Montréal.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###