2023_Highlander_Turbo_Limited_CypressGreen_001_V2

 

  • Le populaire VUS intermédiaire de Toyota s’améliore pour 2023 avec un choix de groupes propulseurs à essence ou hybrides, chacun offert en cinq versions

  • Tous les modèles à essence sont désormais équipés d’un tout nouveau moteur turbo à haut rendement qui augmente le couple tout en réduisant les émissions

  • L’équipement se bonifie du système multimédia Toyota, le système d’infodivertissement de pointe et intuitif de Toyota pour les services connectés

  • Le Highlander 2023 est maintenant en vente au PDSF de base de 45 650 $ (modèles à essence) et 48 150 $ (modèles hybrides)


TORONTO (Ontario), le 17 octobre 2022 – Le Toyota Highlander est tout à la fois votre refuge pour vous évader du quotidien, le véhicule parfait pour vos escapades du week-end et bien plus encore. Offrant un choix de groupes propulseurs à essence et hybrides, la série Highlander reçoit une mise à niveau majeure pour 2023 sous la forme du système multimédia Toyota et d’autres équipements. Autre nouveauté cette année, Toyota améliore les modèles Highlander à essence en leur greffant un tout nouveau moteur turbo qui offre plus de couple tout en réduisant les émissions.

« Raffiné et majestueux, le Toyota Highlander est un magnifique mélange de design, de performances et de technologies. C’est le VUS haut de gamme qui aide les Canadiens à profiter des récompenses qui vont de pair avec une vie bien vécue », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Pour 2023, nous avons équipé les modèles à essence d’un nouveau moteur qui rend le Highlander encore plus agréable à conduire, et nous avons mis à niveau tous les modèles en leur ajoutant notre puissant et intuitif système multimédia Toyota. Nous avons parachevé les améliorations en ajoutant de nouveaux équipements sur chaque version, faisant du Highlander le partenaire parfait pour façonner et célébrer tous les meilleurs moments de nos vies. »

La gamme Highlander 2023 introduit un nouveau moteur turbo à couple élevé et à haut rendement sur les modèles à essence. Ce 4 cylindres turbocompressé de 2,4 L, d’une puissance maximale de 265 chevaux, délivre un couple de 309 lb-pi, soit un gain de 17 % par rapport au V6 de 3,5 L qu’il remplace. Dans le même temps, ce moteur doté de la technologie d’arrêt et de démarrage réduit les émissions de NOx et de gaz organiques non méthaniques de plus de 50 %, et améliore les émissions de CO2 par rapport au V6 sortant.

Jumelés à une boîte automatique à 8 rapports, les nouveaux modèles Highlander turbo sont équipés pour remorquer jusqu’à 2 268 kg (5 000 lb) et comprennent le stabilisateur de remorque pour aider à maîtriser les mouvements intempestifs de la remorque.

Les modèles de Highlander hybride sont construits autour du système hybride synergétique de Toyota, qui comprend un moteur 4 cylindres de 2,5 L, deux moteurs-générateurs électriques et une transmission à variation continue à commande électronique. Cette combinaison développe une puissance totale de 243 chevaux, un rendement énergétique remarquable de seulement 6,7 L/100 km (ville/route combinée) et une capacité de remorquage de 1 588 kg (3 500 lb).

Tous les modèles bénéficient de la confiance par tous les temps que procure les systèmes de traction intégrale de Toyota. Les modèles Highlander LE et XLE sont équipés d’un système de traction intégrale à contrôle dynamique du couple, tandis que les modèles Highlander XSE, Limited et Platinum disposent d’une traction intégrale à modulation de couple dynamique plus performante, avec sélecteur de mode de conduite et arbre de transmission arrière à désaccouplement. Tous les modèles Toyota Highlander hybrides reçoivent la technologie AWD-I qui utilise un moteur électrique arrière distinct qui alimente l’essieu arrière lorsque cela est nécessaire.

Un profil abaissé et élargi ainsi que des lignes dynamiques confèrent au Highlander une posture imposante et une attitude raffinée. Son design attrayant offre également des performances aérodynamiques supérieures qui se traduisent par une meilleure stabilité, un meilleur rendement énergétique et une conduite plus silencieuse.

À l’intérieur, tous les modèles de la série Highlander offrent une abondance de confort, d’espace et de polyvalence. L’intérieur haut de gamme de l’habitacle se caractérise par des surfaces matelassées et des détails personnalisés. Les modèles à huit places disposent d’une deuxième rangée de sièges à dossiers divisés 60/40 rabattables qui peut accueillir trois personnes. Pour plus de confort, les modèles à sept places remplacent cette banquette par deux sièges capitaine. Tous les modèles sont équipés d’une banquette de troisième rangée divisée 60/40 à dossiers rabattables à plat. Lorsque tous les sièges de la deuxième et de la troisième rangée sont escamotés, les propriétaires du Highlander disposent d’un volume de chargement à l’arrière allant jusqu’à 2 387 litres (84,3 pi3).

Nouveauté cette année, tous les Highlander et Highlander hybrides sont désormais équipés d’un tout nouveau groupe d’options Technologie comprenant le système multimédia Toyota. Ce système, qui s’intègre sans fil à Apple CarPlay et Android Auto, est doté de la toute nouvelle interface de Toyota, qui améliore l’interaction entre les personnes et le véhicule par la vue, le toucher et la voix. De nombreuses fonctions peuvent être contrôlées à partir de l’écran tactile grâce aux mêmes gestes que ceux utilisés sur un téléphone intelligent.

Comme tous les véhicules Toyota, chaque Highlander bénéficie d’une panoplie impressionnante de technologies de sécurité active et passive. Tous les modèles sont équipés du système Toyota Safety Sense 2.5+, qui aide à stimuler la vigilance du conducteur et à faciliter la prise de décision au volant. À cela viennent s’ajouter le système de sécurité Star de Toyota, 8 coussins gonflables, une caméra de recul et un système de surveillance de la pression des pneus avec localisation automatique.

Et pour parachever le tout, le Highlander 2023 ajoute une élégante nouvelle couleur extérieure, le Vert cyprès.

Toyota Canada offre la série Highlander 2023 dans une vaste gamme de modèles et de versions. Le Highlander à moteur à essence est disponible en cinq modèles distincts, comme suit :

Le Toyota Highlander LE 2023 (PDSF de base de 45 650 $) introduit le tout nouveau système multimédia Toyota dans la gamme Highlander et reçoit le groupe Remote Connect avec un écran tactile de 8 po. Autre nouveauté cette année, ce modèle est équipé d’un écran multifonction de 7 po. Les autres caractéristiques de ce modèle d’entrée de gamme à huit places doté d’un équipement impressionnant comprennent le système de traction intégrale à contrôle dynamique du couple de Toyota avec arbre de transmission arrière à désaccouplement et mode multiterrain, des roues de 18 po en alliage, un siège du conducteur à réglages assistés, des sièges avant chauffants, des phares à DEL, le contrôle automatique de la température à deux zones, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Toyota Highlander XLE 2023 (PDSF de base de 48 350 $) bonifie le modèle LE avec de nombreuses améliorations. Nouveauté pour 2023, ce modèle à huit places comprend désormais un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels. Les autres caractéristiques du XLE comprennent un hayon assisté, des longerons de toit argent, des roues de 18 po en alliage exclusives, un toit ouvrant assisté, des phares antibrouillard à DEL, un volant chauffant revêtu de SofTex, un levier de vitesses revêtu de SofTex, une sellerie en SofTex, un siège du passager avant à réglages assistés, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec système HomeLink intégré, et un système antivol.

Le Toyota Highlander XSE 2023 (PDSF de base de 50 650 $) reçoit l’équipement de la version XLE, puis injecte au Highlander un style et des performances plus sportifs. Ce modèle est désormais équipé pour 2023 de roues de 20 po en alliage noir distinctives. Les autres améliorations apportées à ce modèle à sept places comprennent une suspension calibrée sport, une calandre sport, des pare-chocs avant et arrière sport, un échappement à double embout, des longerons de toit et des recouvrements de rétroviseurs noirs, des garnitures de phares et de feux arrière fumées, et un design intérieur unique comprenant un éclairage d’ambiance sportif.

Le Toyota Highlander Limited 2023 (PDSF de base de 53 890 $) bonifie encore la version XLE. Nouveauté cette année, ce modèle est équipé du tout nouveau système multimédia Toyota avec groupe Drive Connect et d’un écran tactile de 12,3 po. Parmi les autres nouveautés pour 2023, mentionnons un écran multifonction de 12,3 po, des fauteuils capitaine de deuxième rangée pour les versions à sept places, et des rétroviseurs extérieurs rétractables à commande automatique. À cela s’ajoute une longue liste d’améliorations, incluant le système de traction intégrale avec modulation de couple dynamique de Toyota, un système audio ambiophonique JBL de 1 200 watts à 11 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi, des roues de 20 po en alliage, des sièges garnis de cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, un système de mémorisation du siège du conducteur, un toit ouvrant panoramique, des phares à DEL haut de gamme, un hayon assisté mains libres, une prise de courant de 120 volts/100 watts, et le sonar de dégagement intelligent avec alerte de circulation transversale arrière et freinage.

Le Toyota Highlander Platinum 2023 (PDSF de base de 55 550 $) ajoute des équipements de luxe supplémentaires à la version Limited. Ce modèle à sept places reçoit des fauteuils capitaine chauffants à la deuxième rangée, un affichage tête haute, le moniteur à vue panoramique, des essuie-glaces activés par la pluie et des caractéristiques exclusives de design extérieur et intérieur de couleur platine, notamment des roues de 20 po en alliage.

La série Highlander 2023 est également disponible en cinq versions construites autour du groupe propulseur hybride avancé et éprouvé de Toyota :

Le Toyota Highlander hybride LE 2023 (PDSF de base de 48 150 $) introduit le tout nouveau système multimédia Toyota dans la gamme Highlander et reçoit le groupe Remote Connect avec un écran tactile de 8 po de même que la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. Autre nouveauté cette année, ce modèle est équipé d’un écran multifonction de 7 po. Les autres caractéristiques de ce modèle d’entrée de gamme à huit places doté d’un équipement impressionnant comprennent des roues de 18 po en alliage, un hayon assisté, un siège du conducteur à réglages assistés, un volant et un levier de vitesses gainés de SofTex, des phares à DEL, des phares antibrouillard à DEL, le contrôle automatique de la température à trois zones, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir, le frein de stationnement électronique, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Le Toyota Highlander hybride XLE 2023 (PDSF de base de 50 850 $) bonifie la version LE avec de nombreuses améliorations. Nouveauté pour 2023, ce modèle à huit places comprend désormais un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, des longerons de toit chromés, des roues de 18 po en alliage exclusives, un toit ouvrant assisté, un volant chauffant, une sellerie en SofTex, un siège du passager avant à réglages assistés, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec système HomeLink intégré, et un système antivol.

  • Il est possible de commander ce modèle en version Toyota Highlander hybride XLE Édition Bronze 2023 (PDSF de base de 54 640 $). Ce modèle à sept places au style unique est doté d’un hayon assisté mains libres, d’essuie-glaces activés par la pluie, d’un système de mémorisation du siège du conducteur, d’une caméra au tableau de bord, d’une prise de courant de 1 500 watts, d’un éclairage d’ambiance intégré au tableau de bord, de roues de 18 po en bronze satiné, de plaques de seuil au fini bronze et de lampes d’éclairage du sol avec le logo Highlander.

Le Toyota Highlander hybride Limited 2023 (PDSF de base de 56 390 $) bonifie encore la version XLE. Nouveauté cette année, ce modèle à sept places est équipé du tout nouveau système multimédia Toyota avec groupe Drive Connect et d’un écran tactile de 12,3 po. Parmi les autres nouveautés de 2023, mentionnons un écran multifonction de 12,3 po et des rétroviseurs extérieurs rétractables à commande automatique. À cela s’ajoute une longue liste d’améliorations, parmi lesquelles un système audio ambiophonique JBL de 1 200 watts à 11 haut-parleurs avec technologie Clari-Fi, des roues de 20 po en alliage, des sièges garnis de cuir, des sièges avant chauffants et ventilés, un système de mémorisation du siège du conducteur, un toit ouvrant panoramique, des phares à DEL haut de gamme, un hayon assisté mains libres, deux prises de courant de 110 volts/1 500 watts, et le sonar de dégagement intelligent avec alerte de circulation transversale arrière et freinage.

Le Toyota Highlander hybride Platinum 2023 (PDSF de base de 58 050 $) ajoute des équipements de luxe supplémentaires à la version Limited. Ce modèle à sept places reçoit des fauteuils capitaine chauffants à la deuxième rangée, un affichage tête haute, le système de visionnement en plongée, des essuie-glaces activés par la pluie, et des caractéristiques exclusives de design extérieur et intérieur de couleur platine, notamment des roues de 20 po en alliage.

La série Toyota Highlander 2023 est maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/highlander.

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###