Alors que la pandémie de COVID-19 continue de bouleverser et de toucher nos vies, Toyota (Toyota Canada, Toyota Motor Manufacturing Canada et Toyota Services Financiers) prend un certain nombre de mesures pour soutenir nos communautés dans tout le pays.

Nous continuerons d’offrir notre aide et notre soutien aux gouvernements, aux autorités de santé publique, aux fournisseurs et aux autres entreprises, mais voici un aperçu de ce que nous avons déjà fait et des mesures sur lesquelles nous travaillons actuellement pour soutenir les communautés canadiennes dans leur lutte contre cette pandémie :

Veuillez cliquer ici pour en savoir plus...

Financement : 

  • Toyota Services Financiers (TFS) travaille sans relâche pour soutenir ses clients dans ces circonstances exceptionnelles. Les clients peuvent demander un allègement de leurs paiements en appelant le Service à la clientèle de TSF au 1 800 661-3062. Les mesures seront prises au cas par cas.
  • Pour les clients de TSF dont le bail arrive à échéance, nous faisons preuve de souplesse en accordant des prolongations de bail. Pour demander une prolongation de bail, les clients devraient d’abord communiquer avec leur concessionnaire.

Dons : 

  • Toyota Canada égalera les dons de ses concessionnaires à des initiatives locales en réponse à la pandémie de COVID-19 jusqu’à concurrence d’un montant total d’un million de dollars. De nombreux concessionnaires Toyota dans tout le Canada mettent l’accent sur la sécurité alimentaire en faisant des dons à des banques alimentaires locales et à d’autres programmes alimentaires communautaires. Nous les soutenons en égalant leurs dons.
  • Toyota a renforcé son partenariat existant avec la Société canadienne du sang en offrant du temps publicitaire de Toyota et Lexus d’une valeur de plus d’un million de dollars pour communiquer la nécessité des dons de sang et d’autres produits sanguins. Nos concessionnaires Toyota et Lexus offrent également un soutien aux succursales locales de la Société canadienne du sang dans leurs communautés en organisant des collectes de sang, en offrant leurs canaux de communication et d’autres formes de soutien.
  • Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a fait don d’environ 1 000 masques N95 certifiés par le NIOSH, de 8 000 masques chirurgicaux, ainsi que de gants, de lunettes de protection et de protège-bottes hygiéniques à des hôpitaux locaux et à des foyers de soins de longue durée.
  • TMMC collabore avec Inksmith, une société d’impression en 3D, pour fabriquer des masques de protection à l’aide de six imprimantes 3D dans leurs installations de production.

À noter : Pour le moment, Toyota ne demande pas à ses membres d’équipe de participer à des activités communautaires et de bénévolat. Nous ne voulons pas mettre nos membres d’équipe en danger.

Ce ne sont là que quelques exemples d’activités entreprises par Toyota pour aider à soutenir nos communautés canadiennes dans leur réponse à cette pandémie. Nous vous tiendrons informés des nouvelles mesures que nous prendrons.

Cliquez ici pour découvrir quelques-unes des initiatives prises par nos collègues Toyota aux États-Unis pour lutter contre la pandémie de COVID-19.