TMC met au point une couche transparente à forte résistance aux égratignures


Cette peinture sera utilise sur la Lexus LS, qui sera bientt rnove
 
Tokyo — TOYOTA MOTOR CORPORATION (TMC) annonce qu’elle a mis au point une peinture couche transparente capacit d’auto-restauration qui est hautement rsistante aux gratignures de surface provoques en gnral par les brosses des lave-autos ou les ongles.  TMC prvoit utiliser la couche sur la Lexus LS, qui sera bientt rnove.

Contrairement une couche transparente classique, la couche nouvellement mise au point de TMC ne s’endommage pas facilement et peut mme se restaurer* elle-mme si elle est dforme.  De plus, elle n’exige aucun entretien spcial, prvient la dgradation du lustre provoque par les gratignures superficielles et contribue prolonger l’apparence de neuf de la couleur et de l’clat.

La nouvelle couche contient un ingrdient qui favorise une liaison molculaire plus serre, ce qui produit une structure plus dense qu’il n’est possible d’en raliser par des moyens conventionnels.  Cela confre la couche souplesse et lasticit, ce qui la rend moins sujette aux dommages et plus rsistante la lumire et l’acide et lui donne la capacit de s’auto-restaurer aprs dformation.

Pendant ce temps, TMC prvoit continuer s’attaquer aux questions environnementales associes la peinture grce des mesures telles que l’usage de peintures base d'eau dans toutes ses chanes de production de vhicules.



* Exclut les cas dans lesquels la couche auto-restauration elle-mme est dtruite

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.