Toujours élégante, confortable et populaire : la Toyota Camry 2022 est une berline élégante et agile qui procure un plaisir de conduire sans pareil


 

  • L’élégante et populaire berline intermédiaire de Toyota est offerte en 18 configurations, y compris des groupes propulseurs hybrides, V6 et 4 cylindres à traction avant et à traction intégrale, et des modèles sportifs de la série S ou sophistiqués de la série L qui se déclinent en plusieurs versions

  • Nouveauté pour 2022, Toyota introduit l’Édition Nightshade sur un deuxième modèle, la Camry hybride

 

TORONTO (Ontario), le 16 août 2021 – Les berlines combinent superbement le style, le plaisir de conduire et l’espace intérieur pour rouler en bonne compagnie avec la famille ou les amis. La Toyota Camry présente l’équilibre idéal de ces qualités et bien plus encore, ce qui en fait l’éternelle favorite des amateurs de conduite. Nouveauté pour 2022, Toyota applique son élégante Édition Nightshade à un deuxième modèle, alors que la Camry hybride rejoint la Camry SE AWD dans la famille Nightshade. Ce ne sont là que deux des 18 configurations disponibles pour la Toyota Camry 2022. Son choix de quatre groupes propulseurs et son éventail de styles et de caractéristiques devraient impressionner tous les amateurs de berlines au pays.

« Comme la majorité des conducteurs au pays, nous apprécions la maniabilité, la réactivité et le confort d’une voiture de tourisme classique. C’est pourquoi nous continuons à offrir des véhicules irrésistibles comme la Camry », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Toyota Canada Inc. « Nous recommandons à tous les conducteurs qui n’ont jamais conduit une berline Toyota moderne d’essayer la nouvelle Camry. »

Sous tous les angles, la Toyota Camry 2022 présente un profil élancé, un style élégant et une qualité de finition superbe. Cette Camry est construite sur la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), qui renforce le style et les performances grâce à un empattement allongé, une posture plus campée et un centre de gravité bas. Les modèles de la gamme S, plus sportifs, sont dotés d’une calandre dynamique et d’un aileron arrière intégré.

À l’intérieur, l’habitacle raffiné de la Camry est axé sur le conducteur, avec des sièges qui accueillent tout le monde confortablement et des commandes à portée de main. Les sièges arrière disposent d’un accoudoir rabattable pour plus de confort et sont divisés 60/40 afin d’accroître le volume de chargement en cas de besoin.

Tous les modèles de Camry sont équipés des Services connectés par Toyota version Audio avec un système audio à écran tactile de 7 po et des commodités de série comme l’intégration avec Apple CarPlay et Android Auto. Les modèles équipés des Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote comprennent RemoteConnect, Safety Connect et Service Connect. Les modèles équipés des Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote ajoutent Destination Assist, ainsi que la navigation, la circulation et la météo intégrées.

Chaque modèle reçoit aussi de série une panoplie impressionnante de technologies de sécurité, dont Toyota Safety Sense 2.5, un ensemble de technologies de sécurité actives qui stimulent la vigilance du conducteur et l’aident à éviter les collisions ou à en atténuer les conséquences. La suite TSS 2.5 comprend l’assistance aux intersections lors d’un virage à gauche, l’évitement en cas d’urgence (un système d’assistance à la direction en cas d’urgence, qui peut détecter les piétons, les cyclistes et les véhicules), le système d’alerte de sortie de voie avec assistance à la direction et détection des bords de la route, les phares de route automatiques, le système précollision avec détection des piétons et des cyclistes, le système amélioré d’aide au maintien dans la voie, et le régulateur de vitesse dynamique à radar avec gestion de la vitesse en virage. À cela viennent s’ajouter de nombreuses caractéristiques de série, comme le Système de sécurité Star de Toyota, une caméra de recul et 10 coussins gonflables.

La Toyota Camry 2022 est offerte avec un choix de quatre groupes propulseurs.

Pour un rendement énergétique maximal, les modèles de Toyota Camry hybride sont construits autour du système hybride synergétique de Toyota, le groupe propulseur avancé le plus populaire et le plus éprouvé au monde. Ce système, qui n’a jamais besoin d’être branché, combine un moteur 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, à la fois puissant et écoénergétique, avec des moteurs électriques à couple élevé et une transmission à variation continue. Le résultat est une puissance nette de 208 chevaux, un couple moteur impressionnant sur toute la plage de vitesses et un rendement énergétique exceptionnel de 4,9 L/100 km en ville et de 4,8 L/100 km sur route.

Toyota propose cinq configurations de la Camry hybride pour 2022 :

La Toyota Camry LE hybride 2022 (PDSF de base de 31 050 $) comprend des roues de 17 po en alliage, des phares et des feux arrière à DEL, le contrôle automatique de la température à deux zones, des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un écran multifonction de 4,2 po, le système d’accueil sans clé avec ouverture du coffre, le système d’accueil Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, et le régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses.

Au modèle LE, la Toyota Camry XLE hybride 2022 (PDSF de base de 39 850 $) ajoute une longue liste d’améliorations, qui comprennent, à l’extérieur, des roues de 18 po haut de gamme en alliage, un toit ouvrant assisté, et des phares et feux arrière à DEL haut de gamme. L’habitacle est une oasis de matériaux et d’équipements haut de gamme, notamment avec un volant chauffant, des sièges avant chauffants et ventilés, un siège du passager avant à 8 réglages assistés, des sièges recouverts de cuir, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, et l’éclairage d’ambiance. Ce modèle est également doté d’un ensemble impressionnant de technologies, notamment un système audio JBL à 9 haut-parleurs avec écran de 9 po et les Services connectés par Toyota version Premium Audio avec Remote, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un affichage tête haute de 10 po, un écran multifonction de 7 po, un sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière, le système de visionnement en plongée et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Pour une expérience plus sportive, la Toyota Camry SE hybride avec groupe Amélioré 2022 (PDSF de base de 34 290 $) bonifie également le modèle LE. La gamme SE comprend une suspension sport, des roues en alliage de 18 po, des carénages avant et arrière sport, dont un aileron arrière, et des sièges en tissu sport avec garnitures en similicuir. Parmi les autres améliorations apportées à l’extérieur, on trouve également un toit ouvrant assisté, ainsi que des phares et feux arrière à DEL. À l’intérieur, l’habitacle offre les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, un système audio à écran de 9 po, un volant chauffant, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

Grande nouveauté cette année, la Toyota Camry hybride Édition Nightshade 2022 (PDSF de base de 35 190 $) rehausse le modèle SE avec groupe Amélioré en lui ajoutant des finitions distinctives, notamment des roues de 18 po en alliage noir, des poignées de portières et des recouvrements de rétroviseurs noirs, des garnitures de glace noir lustré et un aileron arrière noir. Ce modèle de production limitée est doté d’un emblème noir distinctif.

Également inspirée du modèle SE avec groupe Amélioré, la Toyota Camry XSE hybride 2022 (PDSF de base de 37 650 $) ajoute des roues de 19 po en alliage, des sièges en cuir, un siège du passager avant à 8 réglages assistés, un écran multifonction de 7 po, ainsi que des phares et feux arrière à DEL haut de gamme.

Toyota Canada offre 13 autres configurations pour la Camry, construites autour de groupes propulseurs conventionnels, avec un choix de deux moteurs. Sept d’entre elles sont équipées d’un moteur 4 cylindres de 2,5 litres, d’une boîte automatique à 8 rapports et d’une traction avant, tandis que quatre autres bénéficient de la traction intégrale à contrôle dynamique du couple de Toyota. Ce groupe propulseur novateur envoie 100 % du couple moteur disponible vers les roues avant dans des conditions de conduite normales. Mais à l’accélération ou lors d’une perte d’adhérence, le système transmet instantanément jusqu’à 50 % du couple aux roues arrière.

Pour les amateurs de conduite sportive, deux autres modèles sont dotés d’un groupe propulseur plus musclé construit autour d’un V6 de 3,5 litres développant 301 chevaux, dont la Camry TRD produite en série limitée.

La Camry de série L est disponible en quatre configurations pour 2022, comme suit :

En dépit de son prix avantageux, la Toyota Camry 2022 (PDSF de de base de 27 510 $ pour la version FWD) propose un équipement impressionnant, qui comprend des caractéristiques comme la climatisation, les sièges recouverts de tissu, un écran multifonction de 4,2 po, une caméra de recul, le système d’accueil sans clé avec ouverture du coffre, des roues de 16 po en acier et des phares à DEL.

À la Camry de base, la Toyota Camry LE 2022 (PDSF de base de 29 050 $) ajoute des roues de 17 po en alliage, un siège du conducteur à 8 réglages assistés et des sièges avant chauffants.

La Toyota Camry LE avec groupe Amélioré 2022 (PDSF de base de 31 310 $) ajoute les caractéristiques suivantes à la Camry LE : un système audio à écran de 9 po, les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, le contrôle automatique de la température à deux zones, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique avec HomeLink, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, et le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière.

Pour une expérience plus sportive, la Camry série S est proposée en neuf configurations :

La Toyota Camry SE 2022 (PDSF de base de 29 650 $) introduit à la gamme Camry des carénages avant et arrière sport plus dynamiques. Ce modèle comprend également des roues de 17 po en alliage, le contrôle automatique de la température, des sièges recouverts de tissu sport avec garnitures en similicuir, des sièges avant chauffants, un siège du conducteur à 8 réglages assistés, un écran multifonction de 4,2 po, un volant chauffant gainé de cuir, des palettes de changement de vitesses, et un système d’accueil sans clé avec ouverture du coffre. Nouveauté de cette année, ce modèle est désormais équipé d’un volant chauffant.

La Toyota Camry SE AWD 2022 (PDSF de base de 31 450 $) offre en plus la confiance par tous les temps que procure la traction intégrale ainsi qu’un grand un écran multifonction de 7 po et un frein de stationnement électronique. En nouveauté cette année, ce modèle est désormais équipé d’un volant chauffant.

Au modèle SE, la Toyota Camry SE avec groupe Amélioré 2022 (PDSF de base de 32 290 $) ajoute un système audio à écran de 9 po, les Services connectés par Toyota version Audio Plus avec Remote, des roues de 18 po en alliage, un toit ouvrant assisté, le contrôle automatique de la température à deux zones, le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, un système de recharge sans fil pour appareils électroniques personnels, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique, et le moniteur d’angles morts avec système d’alerte de circulation transversale arrière.

La Toyota Camry SE AWD avec groupe Amélioré 2022 (PDSF de base de 34 090 $) offre en plus la confiance par tous les temps que procure la traction intégrale ainsi qu’un grand un écran multifonction de 7 po et un frein de stationnement électronique.

La Toyota Camry Édition Nightshade 2022 (PDSF de base de 36 490 $) rehausse le modèle SE AWD avec groupe Amélioré avec des finitions distinctives, notamment des roues de 18 po en alliage noir, des poignées de portières et des recouvrements de rétroviseurs noirs, des garnitures de glace noir lustré et un aileron arrière noir. Ce modèle de production limitée est doté d’un emblème noir distinctif.

La Toyota Camry XSE 2022 (PDSF de base de 35 650 $) s’inspire aussi du modèle SE avec groupe Amélioré, en y ajoutant des roues de 19 po en alliage, un toit panoramique en verre, des sièges en cuir, un siège du passager avant à 6 réglages assistés, un écran multifonction de 7 po, un éclairage d’ambiance, un régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, et un frein de stationnement électronique.

La Toyota Camry XSE AWD 2022 (PDSF de base de 37 450 $) offre en plus la confiance par tous les temps que procure la traction intégrale.

La Toyota Camry XSE V6 2022 (PDSF de base de 41 150 $) relève les performances de la Camry en la dotant d’un moteur V6. Au modèle XSE avec moteur de 4 cylindres, ce modèle ajoute un système audio JBL avec technologie ClariFi, un affichage tête haute de 10 po et deux technologies de sécurité supplémentaires : le système de visionnement en plongée et le sonar de dégagement intelligent avec détection de circulation transversale arrière.

La Toyota Camry TRD V6 2022 (PDSF de base de 36 800 $ pour la version FWD) est la Camry la plus sportive, dotée de nombreux composants TRD exclusifs : des roues de 19 po, un système d’échappement, une trousse de carrosserie, un aileron arrière, un pommeau de levier de vitesses et des sièges brodés TRD avec surpiqûres rouges. Ce modèle de production limitée bénéficie également d’une suspension hautes performances spécialement calibrée et d’un renfort arrière en V, de palettes de changement de vitesses au volant, de pédales en aluminium, du contrôle automatique de la température, de sièges avant chauffants, d’un siège du conducteur à 8 réglages assistés et de sièges recouverts de SofTex. Parmi les autres caractéristiques, mentionnons le système Smart Key avec démarrage à bouton-poussoir de Toyota, un écran multifonction de 4,2 po, un régulateur de vitesse dynamique à radar avec plage complète de vitesses, un frein de stationnement électronique, et le moniteur d’angles morts avec alerte de circulation transversale arrière.

La Toyota Camry et la Toyota Camry hybride 2022 sont maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota de tout le Canada. Vous trouverez renseignements et spécifications complets et à jour au www.toyota.ca/camry.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.