Toyota décline le camion Tundra 2014 en 10 modèles et abaisse le PDSF des plus populaires
 
(Le 23 septembre 2013 – TORONTO) vous serez fin prêt pour répondre à l'appel du chantier avec le nouveau Toyota Tundra 2014. Le Tundra 2014 – dessiné, conçu et monté entièrement en Amérique du Nord – est maintenant en vente partout au Canada à un prix de détail suggéré (PDSF) d'aussi peu que 26 750 $ à l'entrée de gamme, avec un PDSF de départ inférieur pour les modèles populaires Double Cab et CrewMax (par rapport à la gamme Tundra 2013).
 
« Le Tundra s'est toujours distingué par ses capacités et son choix de versions. Pour l'année modèle 2014, nous avons organisé la gamme Tundra en une nouvelle structure à cinq niveaux qui aide le public canadien à comparer les modèles, déclare Larry Hutchinson, vice-président, Toyota Canada Inc. Dans la famille Tundra, l'acheteur trouvera un choix de cylindrées, de groupes propulseurs, de cabines, de tailles de caisse et plus encore. Peu importe le modèle et les options sur lesquelles il jette son dévolu, il aura l'assurance d'avoir choisi un camion qui lui plaira toujours autant année après année. »
 
Le camion demi-tonne de Toyota a tout pour plaire : une puissance et des capacités impressionnantes; des lignes angulaires pleines de caractère; une cabine spacieuse et raffinée; un nouveau design à l'intérieur comme à l'extérieur, avec une identité marquée pour chacune des cinq versions; une technologie à la pointe de la catégorie; des systèmes de sécurité sans compromis; enfin, une réputation enviable de fiabilité, d'efficacité et de valeur résiduelle.
 
Le Toyota Tundra 2014 est offert avec un choix de deux cylindrées. L'impressionnant V8 de 5,7 L i-FORCE produit jusqu'à 381 ch pour un couple de 401 lb-pi, ce qui se traduit par une capacité de remorquage pouvant atteindre les 4 770 kg (10 500 lb). Pour optimiser la consommation de carburant, on pourra opter pour le V8 de 4,6 le i-FORCE, qui développe 310 ch et 327 lb-pi. Les deux moteurs sont couplés à une boîte automatique à 6 vitesses Super ECT avec surmultipliée, mode manuel séquentiel et mode transport/remorquage.
 
L'acheteur canadien aura le choix entre l'économie qu'apporte un groupe propulseur 4x2 ou les capacités tout-terrain d'un 4x4 avec 4 roues motrices à bouton-poussoir et régulateur de traction actif (A-TRAC).  Tous les modèles de Tundra bénéficient d'une suspension renforcée conçue pour résister aux conditions hors route tout en offrant un confort supérieur sur la chaussée.
 
Les nouveaux aménagements intérieurs sont plus ergonomiques; ils offrent au conducteur un accès facilité aux commandes, une plus grande latitude de réglage du siège et un nouveau tableau de bord dont les instruments sont regroupés en des blocs logiques et lisibles. Les consoles comportent de multiples espaces de rangement pour les effets personnels et les appareils électroniques, lesquels s'ajoutent à des boîtes à gants verrouillables.
 
La sécurité fait partie intégrante de l'ADN Toyota et le nouveau Tundra ne fait pas exception, avec un équipement de sécurité active et passive des plus complets allant des six technologies du système de sécurité Star de Toyota (contrôle de la stabilité du véhicule, régulateur de traction, freins antiblocage, répartiteur électronique de force de freinage, assistance au freinage et technologie d’arrêt intelligent) aux coussins gonflables pour les genoux du conducteur et du passager avant, montés de série et uniques dans la catégorie. Le Tundra 2014 est le premier dans le segment à être équipé d'une caméra de recul de série pour tous les modèles, et le seul camion grand format livrable avec un moniteur d’angles morts à détection de circulation transversale arrière.
 
Chaque Toyota Tundra 2014 est généreusement équipé en matière de confort et de commodité, notamment, pour ne citer que ces exemples : système audio avec écran et reconnaissance vocale, prise audio USB et commandes au volant; connectivité Bluetooth; climatiseur; ordinateur de bord; colonne de direction inclinable et télescopique; rétroviseurs extérieurs chauffants à réglage électrique; tapis protecteur toute saison; prise de courant 12 volts avec prolongation d'alimentation à la position ACC; affichage numérique de l'heure; écran multifonctions; dégivreur d'essuie-glace avant; abattant facile à abaisser et relever et amovible; et plus encore.
 
Les modèles SR comportent un système audio à écran de 6,1 pouces, des revêtements de siège en tissu, un siège du conducteur à réglage manuel, un tableau de bord et des poignées de portes intérieures noirs, des roues en acier de 18 pouces sans enjoliveur; enfin, des détails extérieurs spécifiques, dont le cadre de calandre, les rétroviseurs et les poignées de portes.
 
Les modèles SR5 mettent en valeur le thème « équipement professionnel », notamment grâce à des zones conducteurs et passagers bien délimitées, des parures métallisées, des tissus exclusifs, des surfaces de qualité supérieure et plus encore. Ces modèles comportent aussi, entre autres, des glaces assistées, un régulateur de vitesse, le verrouillage assisté et deux miroirs de pare-soleil éclairés; et plus encore.
 
Les modèles Limited projettent une image « active haut de gamme » avec des surfaces de sièges en cuir, un matériau souple sur les panneaux de portière et la console ainsi que des parures intérieures similibois. Leur équipement comprend également, entre autres : climatisation automatique à deux zones; écran plus grand (7 pouces) pour le système audio; siège du conducteur à réglage assisté; rétroviseur intérieur à atténuation automatique; lunette arrière de cabine à ouverture coulissante assistée; lunette intimité; parures intérieures chrome et argent; pièces extérieures chromées; volant gainé de cuir; roues en alliage d'aluminium de 20 pouces avec écrous antivol; télécommande d'ouvre-porte de garage; capteurs de dégagement et de recul; système antivol; système de rails de caisse avec taquets d'arrimage; antibrouillards; et plus.
 
Les modèles Platinum ont été remaniés en profondeur. Leur équipement comprend entre autres : sièges, des panneaux de portières et des garnitures de tableau de bord en cuir de premier choix perforé à motifs diamant créant un environnement chic et urbain; sièges avant chauffants et ventilés; système de mémoire du siège du conducteur; siège du passager avant à réglage assisté; parures chromées sur les sièges et la console; système audio supérieur de marque JBL avec navigation; panneau de toit transparent à commande assistée; roues de catégorie supérieure en alliage d'aluminium de 20 pouces avec écrous antivols; rétroviseurs extérieurs et colonne de direction liés à la mémoire du siège du conducteur; détails extérieurs de couleur assortie; et plus.
 
Enfin, l’Édition 1794 se situe au sommet de la gamme. Hommage au ranch texan qui se situait autrefois à l'endroit où l'usine de montage du Tundra est érigée, ce modèle est réalisé sur le thème du far West, tout en reprenant tout l'équipement de confort et de luxe du modèle Platinum. Il a pour équipement spécifique comprend : des sièges recouverts d’un cuir brun équestre de première qualité exclusif avec parures embossées et en ultrasuède; des matériaux souples assortis garnissent le bloc central, les portières ainsi que le tableau de bord; des garnitures en similibois et un volant et un pommeau du levier de vitesses gainés de cuir; des roues en alliage de 20 po parées de chrome; des garnitures extérieures chromées.
 
Le Tundra est offert en 10 modèles, la plupart pouvant être améliorés avec des groupes d'options, ce qui aide l'acheteur à trouver son camion idéal :
 
Tundra 4x2 SR à cabine régulière et caisse longue 5,7 L (PDSF à partir de : 26 750 $)
Ce modèle a de la place pour trois adultes en plus d'une caisse de 8,1 pieds, et peut être amélioré avec un choix de deux groupes d'options : le SR5 et le SR5 Plus.
 
Tundra 4x2 SR Double Cab 4,6 L (PDSF à partir de : 30 750 $)
Ce modèle peut accueillir jusqu'à six adultes avec une caisse de 6,5 pieds. Il peut être amélioré avec un choix de deux groupes d'options : le SR5 et le SR5 Plus.
 
Tundra 4x4 SR à cabine régulière 5,7 L (PDSF à partir de : 30 825 $)
Ce modèle a de la place pour trois adultes en plus d'une caisse de 8,1 pieds, et peut être amélioré avec un choix de deux groupes d'options : le SR5 et le SR5 Plus.
 
Tundra 4x4 SR Double Cab 4,6 L (PDSF à partir de : 34 825 $)
Ce modèle peut accueillir jusqu'à six adultes avec une caisse de 6,5 pieds. Il peut être amélioré avec un choix de trois groupes d'options : le SR5, le SR5 Plus et le Hors route TRD.
 
Tundra 4x4 SR Double Cab 5,7 L (PDSF à partir de : 36 650 $)
Ce modèle peut accueillir jusqu'à six adultes avec une caisse de 6,5 pieds. Il peut être amélioré avec un choix de trois groupes d'options : le SR5, le SR5 Plus et le Hors route TRD.
 
Tundra 4x4 SR Double Cab à caisse longue 5,7 L (PDSF à partir de : 36 865 $)
Ce modèle peut accueillir jusqu'à six adultes avec une caisse de 8,1 pieds. Il peut être amélioré avec un choix de deux groupes d'options : le SR5 et le SR5 Plus.
 
Tundra 4x4 Limited Double Cab 5,7 L (PDSF à partir de : 46 950 $)
Ce modèle peut accueillir jusqu'à six adultes avec une caisse de 6,5 pieds. Il peut être amélioré avec le groupe d'options Technologie.
 
Tundra 4x4 SR5 CrewMax 5,7 L (PDSF à partir de : 39 990 $)
Ce modèle peut accueillir jusqu'à cinq adultes avec une caisse de 5,5 pieds. Il peut être amélioré avec un choix de deux groupes d'options : le SR5 Plus et le Hors route TRD.
 
Tundra 4x4 Limited CrewMax 5,7 L (PDSF à partir de : 48 120 $)
Ce modèle peut accueillir jusqu'à cinq adultes avec une caisse de 5,5 pieds. Il peut être amélioré avec le groupe d'options Technologie.
 
Tundra 4x4 Platinum CrewMax 5,7 L (PDSF à partir de : 53 700 $)
Ce modèle peut accueillir jusqu'à cinq adultes avec une caisse de 5,5 pieds. On peut également le commander en version 1794 Edition, à un PDSF de 54 000 $.
 
Le Toyota Tundra 2014 est dès maintenant en vente chez les concessionnaires Toyota partout au Canada.
Pour plus de renseignements sur les caractéristiques et les spécifications, rendez-vous à www.toyota.ca/tundra.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d’assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.