Performances sport et style : Quantités limitées disponibles
 
X-Runner à l'honneur de la gamme Tacoma présentée au Salon international de l'auto
 
(TORONTO – 14 février 2014) Choisissez le pick-up compact offrant des performances sportives dignes d’un « grand » et un style agréable à l’œil. Voici l'édition limitée du Toyota Tacoma X-Runner, dernier-né de la gamme Tacoma.  Toyota offre désormais un choix élargi aux conducteurs canadiens à la recherche d'un camion d’allure élégante qui soit généreux en matière de performances, de capacités, de caractéristiques et de confort.
 
« Le Tacoma X-Runner est un pick-up hautes performances qui se démarque clairement de la concurrence », a déclaré Larry Hutchinson, vice-président, Toyota Canada Inc.      « Avec son style unique et un puissant groupe propulseur, le Tacoma X-Runner ajoute un design distinctif et des performances maximales aux capacités et à la valeur éprouvées qui sont emblématiques de chaque camion Toyota. »
 
Le Tacoma X-Runner 2014 arrivera chez les concessionnaires Toyota en mars – mais comme il n'est offert qu'en quantités limitées, il est voué à un court séjour dans nos établissements. Les prix seront annoncés à l'approche de sa date de mise en vente – mais les amateurs de pick-up de la région du Grand Toronto seront les premiers au Canada à découvrir le X-Runner, quand celui-ci sera à l'honneur de la gamme Tacoma présentée au stand Toyota du Salon international de l'auto – du 14 au 23 février au Palais des congrès du Toronto métropolitain.
 
Les Canadiens qui auront l’occasion d'explorer le Tacoma X-Runner découvriront que ce pick-up, à l'intérieur comme à l'extérieur, a été fabriqué avec une véritable passion. Sous le capot, un V6 de 4,0 L développe une puissance maximale de 236 chevaux et un couple de 266 lb-pi, et est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports courts à surmultipliée. Cette combinaison se traduit par des performances extraordinaires au bout des doigts et une cote de consommation combinée ville/route de 11,4 L aux 100 km.
 
Le comportement routier supérieur du Tacoma X-Runner est attribuable à son cadre renforcé « à entretoises en x » et à son système de suspension surbaissé et calibré sport assurant une direction plus précise et une tenue de route ferme. La suspension indépendante à double bras triangulaire à l'avant et la suspension à ressorts à lames à l'arrière sont rehaussées par des barres stabilisatrices avant et arrière et des amortisseurs Bilstein.  Le Tacoma X-Runner est chaussé de pneus radiaux d’été haute performance P255/45R18 avec des roues en alliage exclusives de 18 po. De par sa conception, le groupe propulseur transfère toute la puissance aux roues arrière et bénéficie de surcroît d'un différentiel à glissement limité.
 
La cabine Accès du Toyota X-Runner comporte des sièges au style unique pour quatre passagers, avec des sièges sport avant revêtus de tissu hydrofuge et des sièges arrière qui se rabattent rapidement pour un espace de chargement couvert additionnel.  Le X-Runner à cabine Accès est équipé d'une lunette arrière coulissante, de glaces intimité et d'une généreuse panoplie de caractéristiques de commodité et de style haut de gamme, dont notamment : un système d’accueil sans clé; un régulateur de vitesse; une caméra de recul; un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir; des garnitures de tableau de bord métalliques et deux miroirs de pare-soleil éclairés. (Parmi les autres caractéristiques de la cabine – que l'on retrouve sur tous les modèles Tacoma 4x2 – il convient de mentionner le climatiseur; des verrous de portières assistés; des lampes de lecture; le volant télescopique inclinable; une montre numérique; la prise de courant 12 volts pour accessoires et plus encore.)
 
Le X-Runner reçoit également un système audio de haute qualité : le système audio à affichage haut de gamme AVN de 6,1 po avec six haut-parleurs offre la capacité Bluetooth, un système de navigation intégré, des fonctions texto à voix et courriel à voix, une fonction de commande vocale évoluée et des commandes montées au volant.
 
À l'extérieur, le style distinctif est à la hauteur des performances sportives du Tacoma, et se caractérise par une prise d'air sur le capot; des phares antibrouillards intégrés; des roues en alliage d'aluminium uniques de 18 po; un ensemble complet de jupes; un tuyau d'échappement chromé et des feux arrière à DEL.
 
La caisse à double paroi de 6 pieds est un transporteur polyvalent avec un abattant amovible, des points d'arrimage et des taquets, et une prise de courant de 120 volts et 400 watts. Parmi les accessoires propres au Tacoma X-Runner, on notera un diviseur de caisse, une rallonge de caisse, un tapis de caisse et un filet de rétention de style
« enveloppe ».
 
La sécurité est toujours de série sur une Toyota, donc chaque Tacoma X-Runner comporte six coussins gonflables en plus des appuis-tête avant actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux, des points d'ancrage pour sièges d'enfant et un système direct de surveillance de la pression des pneus. Comme c’est le cas pour chaque véhicule Toyota depuis 2011, le Tacoma X-Runner 2014 est également équipé de série de six technologies de sécurité actives du système de sécurité Star : le système de freins antiblocage, l'assistance au freinage, le répartiteur électronique de force de freinage, le système de contrôle de la stabilité du véhicule, le régulateur de traction actif et la technologie d'arrêt intelligent contribuent à aider les conducteurs à éviter les situations d’accident potentielles.
 
Le Toyota Tacoma X-Runner 2014 est l'un des neuf formidables pick-up désormais en vente chez tous les concessionnaires Toyota d'un océan à l'autre, offrant aux Canadiens un choix de cylindrées de moteur, de groupes propulseurs, de configurations de cabine et de longueurs de caisse, le tout avec un choix de groupes d'options disponibles. Que ce soit pour les loisirs, le travail ou les deux, vous trouverez un Tacoma adapté aux besoins les plus variés – qui s’appuie sur la réputation de Toyota comme fabricant de camions capables d’apprivoiser les conditions climatiques et les conditions de conduite les plus rigoureuses au monde. Chaque Toyota Tacoma 2014 affiche la polyvalence et les performances que réclament les amateurs de pick-up… le confort, le style et l'efficacité qu'ils adorent… et la sécurité et la fiabilité que les Canadiens exigent d'un véhicule Toyota.
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile généraliste à équiper de série tous ses véhicules de tous les éléments du Système de sécurité Star depuis 2011. Le Système de sécurité Star comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), le système d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrêt intelligent (SST).TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et à Vancouver.