Toyota_Safety_Connect_001

 

  • Les périodes d’essai vont désormais jusqu’à 10 ans sur la majorité des véhicules équipés du système multimédia Toyota, y compris le Toyota Tundra 2022*

  •  L’assistance d’urgence peut dépêcher les services d’urgence à l’endroit exact où se trouve le véhicule

  • Cette prolongation des essais gratuits s’inscrit dans le cadre de l’engagement de Toyota en matière de sécurité et de services aux clients

  • Service Connect fournit des bilans de santé ainsi que des rappels d’entretien pour le véhicule


TORONTO (Ontario), le 30 septembre 2022 – Toyota a le plaisir d’annoncer que les propriétaires de ses véhicules pourront profiter d’une tranquillité d’esprit supplémentaire en cas d’imprévus. Safety Connect, une suite de services en option qui aident les conducteurs à rester en sécurité sur la route, est maintenant disponible avec une période d’essai prolongée sur certains modèles Toyota. Cette suite de services comprend l’assistance d’urgence 24 heures sur 24, l’assistance routière améliorée 24 heures sur 24, la notification automatique de collision et le localisateur de véhicule volé**.

Services connectés

Durée précédente de la période d’essai

Nouvelle durée de la période d’essai

Safety Connect

3 ans

Jusqu’à 10 ans*

Service Connect

Jusqu’à 5 ans

Jusqu’à 10 ans*

 

« Nous sommes constamment à la recherche de moyens d’offrir à nos clients une expérience de conduite améliorée », a déclaré Steve Basra, vice-président de groupe, Technologies connectées, Toyota Motor North America. « Grâce à la nouvelle période d’essai prolongée pour Safety Connect et Service Connect ainsi qu’au large éventail de services offerts, les propriétaires de véhicules Toyota profiteront d’une plus grande tranquillité d’esprit au volant. »

La suite de services Safety Connect de Toyota comprend :

  • L’assistance en cas d’urgence : Le bouton d’assistance en cas d’urgence situé dans le véhicule est conçu pour offrir aux conducteurs un moyen simple, 24 heures sur 24, de communiquer avec les agents du Centre de réponse, qui peuvent demander l’envoi des services d’urgence nécessaires directement à l’endroit où se trouve le véhicule en cas d’urgence médicale ou autre sur la route.
  • L’assistance routière améliorée : Grâce à la technologie GPS, les clients peuvent utiliser le bouton d’assistance en cas d’urgence pour se communiquer avec l’assistance routière prévue par la garantie standard et recevoir de l’aide à l’endroit exact où ils se trouvent.
  • La notification automatique de collision : Le Centre de réponse 24 h sur 24 de Toyota est avisé automatiquement en cas de déploiement d’un coussin gonflable ou d’une collision violente. L’agent du Centre de réponse tentera de parler avec les occupants du véhicule, puis alertera les services d’urgence locaux pour qu’ils dépêchent des services d’urgence à l’endroit où se trouve le véhicule.
  • Le localisateur de véhicule volé : En cas de vol d’un véhicule, les agents de notre Centre de réponse peuvent aider les autorités à localiser le véhicule à l’aide de la technologie GPS, immédiatement après l’obtention d’un rapport de police.

La suite Service Connect de Toyota comprend les fonctionnalités suivantes :

  • Les bilans de santé du véhicule : Des informations importantes sur le véhicule, telles que les campagnes de rappel et d’entretien, les avertissements et alertes du véhicule, ainsi que les informations sur l’entretien, sont facilement accessibles via l’appli Toyota ou envoyées par courriel au propriétaire.
  • Les alertes d’entretien du véhicule : Si un propriétaire opte pour ce service, les alertes du véhicule et les alertes d’entretien peuvent être partagées avec le concessionnaire préféré du propriétaire du véhicule, qui peut alors contacter le client lorsqu’un service d’entretien est requis.

Les propriétaires de véhicules Toyota peuvent gérer leurs Services connectés par le biais de l’appli Toyota, qui est disponible pour les téléphones intelligents iPhoneMD et AndroidMC. Pour la télécharger, visitez Toyota.ca/toyotamultimedia. Une fois l’appli téléchargée, les propriétaires peuvent s’inscrire pour accéder aux paramètres et les gérer. Cliquez ici pour en savoir plus sur Safety Connect. Cliquez ici pour en savoir plus sur Service Connect.

*La suite de services Safety Connect et Service Connect sera disponible avec une période d’essai pouvant aller jusqu’à 10 ans (dépend du réseau 4G) pour les propriétaires de certains véhicules Toyota 2023 équipés du système multimédia Toyota de nouvelle génération. La gamme de véhicules équipés de ces services comprend les modèles Toyota suivants :

  • La Corolla 2023 (selon le modèle)
  • La Corolla Hatchback 2023
  • La Corolla Cross 2023
  • La Crown 2023
  • La GR Corolla 2023
  • Le Highlander 2023
  • Le RAV4 2023
  • Le Sequoia 2023
  • Le Tundra 2022-2023
  • La Venza 2023

Le Tundra 2022 bénéficiera également de périodes d’essai prolongées sans frais supplémentaires pour Safety Connect et Service Connect (moins la date de mise en service). D’autres modèles admissibles pourront être annoncés à une date ultérieure. Les périodes d’essai de Safety Connect et de Service Connect débutent à la date d’achat ou de location initiale d’un véhicule neuf.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

*Safety Connect et Service Connect dépendent pour fonctionner de facteurs hors du contrôle de Toyota, notamment la disponibilité du réseau 4G, un dispositif télématique opérationnel, une connexion cellulaire et un signal GPS. En l’absence d’un ou de plusieurs de ces facteurs, les services peuvent être limités ou inaccessibles, y compris l’accès au Centre de réponse et à l’aide en cas d’urgence. Les services varient selon le véhicule et peuvent être modifiés en tout temps sans préavis.