TORONTO, Ontario, 7 novembre 2012 - Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé un rappel de sécurité qui touche environ 1 307 véhicules Scion iQ afin d’inspecter les câbles des capteurs de leur système de classification de l’occupant (OCS) du siège du passager avant et d’installer de nouveaux protecteurs sur les capteurs.
 
L’assemblage de siège du passager avant de la Scion iQ est équipé de capteurs servant au système OCS, dont le rôle est de gérer le fonctionnement du système de retenue supplémentaire (SRS) du passager avant, c’est-à-dire les coussins gonflables et le dispositif de tension de la ceinture de sécurité. Il se peut que les câbles des capteurs, qui se trouvent dans un rail du siège, entrent en contact avec un objet placé près du rail et subissent des dommages lorsque le siège coulisse vers l'avant ou vers l'arrière.
 
Si un câble est endommagé, il se peut que les coussins gonflables ne se déploient pas comme ils sont conçus pour le faire ou que les coussins gonflables et le dispositif de tension de la ceinture de sécurité ne soient pas activés correctement.   Aucune blessure n’a été signalée. Aucun autre véhicule Toyota, Lexus ou Scion n’est concerné. 
 
À compter du début de décembre 2012, les propriétaires des véhicules touchés par ce rappel recevront une lettre d’avis par courrier de première classe. La réparation prendra environ une heure, en fonction de l’horaire de travail de l’atelier du concessionnaire.
 
Les clients qui ont des questions peuvent communiquer avec leur concessionnaire Scion ou avec Scion Canada au 1-866-9-SCION-1 (1-866-972-4661).
 
-30-