TORONTO, ONT., (29 septembre 2014) – Toyota Canada Inc. (TCI) prévoit lancer un rappel lié à la sécurité volontaire touchant environ 47 470  pick-up Tacoma 4x4 et Tacoma Pre-Runner des années-modèles 2005-2011.

 

Le système de suspension arrière des véhicules concernés contient des ressorts à lames construits avec trois ou quatre lames.  Il est possible qu'une lame se brise sous l'effet du stress ou de la corrosion.  Si cela se produit et si le véhicule continue d'être utilisé, la lame brisée pourrait se déloger de sa position et entrer en contact avec des composants avoisinants, dont le réservoir de carburant. Si la lame brisée entre en contact de manière répétée avec le réservoir de carburant, elle pourrait percer le réservoir et causer une fuite de carburant. En présence d’une source d’allumage, cela peut occasionner un incendie.

 

Toyota n’est au courant d’aucun cas d'incendies, de collisions, de blessures ou de décès lié à cette condition.

 

Les propriétaires des véhicules touchés seront avisés de ce rappel par courrier. Les concessionnaires Toyota effectueront le correctif sans frais pour les propriétaires.

 

 Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

-30-