Toronto, Ontario – Toyota Canada Inc. (TCI) a annonc qu’elle entreprendra deux campagnes de scurit volontaires touchant certains vhicules Toyota vendus au Canada.
 
Toyota entreprendra une campagne de scurit volontaire touchant certains vhicules Camry 2009 et certains vhicules Venza 2009 2011 afin de remplacer le contacteur des feux d’arrt. Cette campagne touche 2 740 vhicules Camry de l’anne-modle 2009 et 27 737 vhicules Venza des annes-modles 2009 2011.
 
Pendant l’installation l’usine du contacteur des feux d’arrt de type contact, il est possible que de la graisse de silicone ait pntr l’intrieur du contacteur des feux d’arrt, entranant une augmentation de sa rsistance lectrique.  Si cela se produit, les tmoins d’avertissement du tableau de bord peuvent s’allumer, le dmarrage du vhicule risque d’tre impossible ou le levier de vitesses peut ne pas sortir de la position  P  (stationnement).  Dans certains cas, les feux d’arrt du vhicule pourraient ne plus fonctionner.
 
Toyota est en train d’obtenir les pices de rechange ncessaires.  Lorsque ces pices auront t produites, Toyota enverra par courrier de premire classe un avis demandant aux propritaires concerns de prendre rendez-vous chez un concessionnaire autoris Toyota pour faire remplacer gratuitement le contacteur des feux d’arrt. 
 
De plus, Toyota entreprendra une campagne de scurit volontaire touchant  certains vhicules Tacoma 2005 2009 (premire production) afin de remplacer l’assemblage de cble spiral. Cette campagne concerne 17 178 vhicules Tacoma.
                                                                       
En raison de la combinaison entre la conception du cble spiral et les caractristiques uniques du chssis du Tacoma sur les vhicules concerns, il est possible que sur certains vhicules un frottement se produise entre le cble spiral et la fixation l’intrieur de l’assemblage de cble spiral se trouvant dans le volant de direction.  Avec le temps, le frottement peut entraner une perte de connectivit avec le module du coussin gonflable du conducteur.  S’il y a perte de connectivit, le tmoin d’avertissement des coussins gonflables restera allum aprs le dmarrage du vhicule, et le coussin gonflable du conducteur pourrait tre dsactiv, ce qui l’empcherait de se dployer en cas de collision.
 
Toyota est en train d’obtenir les pices de rechange ncessaires.  Lorsque ces pices seront disponibles, Toyota en avisera les propritaires connus.  Dans l’intervalle, les propritaires des vhicules concerns recevront un avis par courrier de premire classe au dbut d’avril 2012.  La lettre d’avis intrimaire informera les propritaires de la campagne de scurit, prcisera qu’ils recevront un deuxime avis lorsque les pices de rechange seront disponibles et leur indiquera ce qu’ils doivent faire s’ils prouvent ce problme. 
 
L’annonce diffuse aujourd’hui ne concerne que les vhicules au Canada.  Aucun autre vhicule Toyota ou Lexus n’est touch.  Toyota n’est au courant d’aucun accident ni d’aucune blessure ayant t causs par ces deux problmes.
 
Les clients qui ont des questions sont pris de communiquer avec le concessionnaire Toyota de leur localit, de visiter le site www.toyota.ca ou de contacter Toyota Canada au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 868-6828).