TORONTO (Ontario), le 6 octobre 2022 – Toyota Canada Inc. (TCI) fournit une mise à jour sur le rappel concernant certain modèles bZ4X de l’année modèle 2023.

La compagnie n'en a pas encore livré à ses concessionnaires canadiens et n'en distribuera aucun sur le marché canadien tant que le correctif décrit ci-dessous ne sera pas effectué.

Les boulons de moyeu de roue des véhicules concernés seront remplacés par des boulons de moyeu de roue redessinés comprenant une rondelle, et les roues seront remplacées par des roues améliorées. 

Les pièces nécessaires au correctif sont déjà en cours de préparation et le but de Toyota est d’exécuter le correctif d’ici novembre 2022.

Rappel des circonstances

Les boulons de moyeu retenant les roues des véhicules concernés peuvent se dévisser au point de voir la roue se détacher du véhicule. La perte d’une roue d’un véhicule en opération peut causer la perte de contrôle du véhicule, rehaussant la chance d’avoir un accident. Toyota Canada a réitéré que personne ne devrait conduire ces véhicules d’ici à ce que le correctif soit apporté même si elle n’a distribué aucun bZ4X sur le marché canadien.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV).

Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de six millions de véhicules au pays par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à offrir aux automobilistes canadiens un service de qualité et des véhicules reconnus pour leur haut niveau de sécurité, de qualité, de durabilité et de fiabilité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, des centres de distribution des pièces à Clarington et Vancouver, et deux usines de production au pays. Ces usines ont déjà produit plus de neuf millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très populaires auprès des consommateurs canadiens, comme les Toyota RAV4 et RAV4 hybride, les Lexus RX 350 et RX 450h hybride, ainsi que les Lexus NX 250, NX 350 et NX 350h hybride. Toyota a vendu plus de 19 millions de véhicules électrifiés dans le monde et est le constructeur qui vend le plus de véhicules électrifiés au Canada.

###