Les nouveaux modles stimulent les ventes et Toyota poursuit son essor l'amorce du dernier mois de 2011
 
TORONTO, Ontario – 1er dcembre 2011 – Un nombre record de conducteurs canadiens ont adopt les tout nouveaux modles et ceux de nouvelle gnration, ce qui a permis Toyota Canada Inc. (TCI) d’afficher une augmentation de ses parts de march pour un cinquime mois conscutif et une hausse de 19,7 % de ses ventes en novembre 2011 par rapport l’anne dernire. En effet, les modles nouveaux et de nouvelle gnration – dont les versions hybride et essence de la Camry redessine, la Yaris hatchback et la toute nouvelle Prius v – ont contribu aux fortes ventes de novembre : 14 563 vhicules, camions et VUS Toyota, Lexus et Scion.
  • Les ventes de Toyota ont connu une hausse de 19,6 %, grce des modles mis sur le march cet automne, dont la toute nouvelle Prius v et les Yaris hatchback, Camry et Camry hybride de nouvelle gnration.
  • Les ventes de Lexus ont augment de 9,8 % suite aux solides ventes de la CT 200h et du RX 350, fabriqu au Canada.
  • Les ventes de Scion se sont accrues de 63,5 %, avec en tte la tC et la xD.
  • La vente de vhicules hybrides a augment de 119,5 % par rapport l’anne dernire grce aux fortes ventes de la toute nouvelle Prius v et de la Lexus CT 200h, ainsi qu’ la hausse impressionnante des ventes du Highlander hybride.
Faits saillants des ventes de Toyota pour novembre 2011 (par rapport novembre 2010)
 En novembre, les Canadiens ont adopt nos nouvelles Camry, Camry hybride, Yaris hatchback et Prius v, ce qui a permis Toyota de gagner des parts de march mois aprs mois depuis cet t, a dclar Tony Wearing, directeur gestionnaire principal chez Toyota Canada Inc.  Les nouveaux modles et les vnements de vente, trs courus, ont donn lieu un rendement extraordinaire de la part des concessionnaires Toyota d'un ocan l'autre dans la seconde moiti de 2011. Un tel essor laisse esprer que nous terminerons l’anne en force et est d’excellent augure pour 2012. 
 
  • Augmentation de 15,6 % des ventes de voitures Toyota, grce une hausse par rapport l’anne dernire dans six des huit gammes de modles. Par exemple :
    • Prius : hausse de 257,1 %
    • Camry : hausse de 122,4 %
    • Yaris hatchback : hausse de 52,9 %
    • Avalon : hausse de 27,3 %
  • Hausse de 24,2 % des ventes de camions Toyota, un nouveau record pour le mois de novembre, suite l’enregistrement de hausses pour huit des dix gammes de modles, dont :
    • Highlander : hausse de 46,7 %
    • Tacoma : hausse de 36,0 %
    • Venza : hausse de 30,2 %
    • RAV4 (fabriqu au Canada) : hausse de 26,3%
Faits saillants des ventes de Lexus pour novembre 2011 (par rapport novembre 2010)
  • Ventes de voitures de luxe Lexus : hausse de 12,4 %
    • 180 vhicules CT 200h ont t vendus en novembre (premire anne de production)
  • Ventes de SUV de luxe Lexus : hausse de 7,7 %
    • La srie RX : hausse de 11,2 %
Faits saillants des ventes de Scion pour novembre 2011 (par rapport novembre 2010)
 Les faiseurs de tendance du Canada ont adopt la marque Scion ds sa premire anne et, avec la captivante FR-S (dvoile cette semaine au Salon de l’auto de Tokyo et bientt disponible au Canada), nous nous attendons un dynamisme encore plus grand au cours des mois de vente venir chez Scion , a affirm Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Scion au Canada.
  • xD : hausse de 165,2 %
  • tC : hausse de 129,8 %
Veuillez cliquer ici pour connatre tous les rsultats de ventes de Toyota Canada Inc. pour novembre 2011.
 
propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions  Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur automobile gnraliste quiper de srie tous ses vhicules 2011 de tous les lments du Systme de scurit Star. Le Systme de scurit Star comprend le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freins antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), le systme d'assistance au freinage (BA) et la technologie d’arrt intelligent (SST). TCI a son sige social Toronto, des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, et des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.