TORONTO, Ontario – 1er septembre 2010 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd’hui avoir vendu 12 862 voitures, camions et VUS Toyota et Lexus – une baisse de 29,5 % par rapport à août 2009. Ces ventes comprennent 11 609 véhicules Toyota (baisse de 30,5 %) et 1 253 véhicules de luxe Lexus (baisse de 18,2 %).
 
Les ventes de Toyota Canada reflètent la tendance du marché canadien, qui favorise les camions, les VUS et les multisegments depuis quelques mois. De plus, les nouveaux modèles de Toyota et de Lexus ont continué d’être populaires parmi les automobilistes canadiens en août.
 
Points saillants d’août 2010 pour Toyota (par rapport à août 2009) :
  • Toyota 4Runner : hausse de 347,5  %
  • Toyota Avalon : hausse de 336,4 %
  • Toyota FJ Cruiser : hausse de 97,4 %
  • Toyota Sienna : hausse de 63,5 %
  • Toyota Tundra 4x4 : hausse de 2,4 %
« Pour notre plus important événement de vente de septembre, la Vente de liquidation Plus pour vous Toyota 2010, nous offrons des remises en argent imbattables, allant jusqu’à 6 000 $ sur certains modèles, a déclaré Warren Orton, directeur gestionnaire chez Toyota Canada Inc. Nous proposons aussi nos meilleurs taux de location et de financement de l’année, y compris l’offre équivalente à l’acompte allant jusqu’à 500 $ sur les modèles Toyota Corolla 2010 et Toyota Matrix 2010 de fabrication canadienne, ainsi que sur les versions berline et Hatchback de la Toyota Yaris.  Les Canadiens n’auront jamais eu une si belle occasion de faire l’acquisition d’une Toyota neuve. »
 
Les consommateurs canadiens attendent avec impatience le lancement de Scion en septembre 2010, avec trois nouveaux modèles 2011 : le tout nouveau coupé sport performant Scion tC, l’iconique véhicule utilitaire urbain xB et la sous-compacte urbaine 5 portes xD.
 
Points saillants d’août 2010 pour Lexus (par rapport à août 2009) :
  • Meilleur mois dans l’histoire de la Lexus HS 250h depuis son lancement en septembre 2009
  • Lexus LS 460 : hausse de 75 %
  • Lexus GX 460 : hausse de 30 %
« Nous tenons à remercier les Invités canadiens qui se sont adressés à Lexus pour connaître plus de moments parfaits le mois dernier, et pour nous avoir donné le deuxième meilleur mois d’août de notre histoire, a déclaré Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. Nous avons enregistré de fortes ventes des nouveaux modèles Lexus GX 460 et HS 250h hybride de luxe, tandis que nous continuons de satisfaire aux besoins des Invités canadiens qui recherchent un véhicule sans compromis leur offrant un niveau sublime de performance, de technologie et de confort. »
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, des VUS et des camions Toyota et Lexus ainsi que de l’Équipement industriel Toyota. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.
###
 
Cliquez ici pour de pleins résultats de ventes de Toyota Canada inc. le août 2010