TORONTO, ON., (le 18 décembre 2014) – En plus de fabriquer et de commercialiser des véhicules à très haute efficacité énergétique et faibles émissions qui contribuent indirectement à la protection des habitats de la faune sauvage au Canada, Toyota prend aussi des initiatives concrètes.

 

Ainsi, en Amérique du Nord, Toyota compte actuellement sept sites d'une superficie totale de plus de 1 000 acres certifiés par le programme Wildlife at Work du Wildlife Habitat Council. Deux des sites certifiés se trouvent au Canada – il s'agit des usines de Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) à Cambridge and Woodstock, en Ontario.

 

Deux cents acres de terres humides sont protégées et entretenues dans le cadre des activités de certification de TMMC. Les membres d'équipe ont également installé des nichoirs pour chauve-souris tout le long des terres humides. Ces abris sont à la fois un moyen naturel de lutter contre les insectes et un habitat pour les chauve-souris. Les membres d'équipe cultivent également des fleurs sauvages et des herbes indigènes qui permettent aux pollinisateurs de s'abriter et de se nourrir.

 

Toyota Motor Manufacturing, Mississippi (TMMMS) est la plus récente usine certifiée.  Grâce à TMMMS, un jardin de fleurs sauvages situé sur la route de migration naturelle des papillons monarques sera planté dans un nouveau parc à Blue Springs.

 

Pour en savoir plus sur les initiatives de Toyota en faveur d'écosystèmes sains au Canada, consultez la section Biodiversité du Rapport environnemental de Toyota pour l’Amérique du Nord 2014.

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

-30-