• Toyota reçoit le prix Vincentric de la meilleure valeur pour ses VUS, ses multisegments et ses fourgonnettes
  • Toyota remporte également huit prix individuels

TORONTO (Ontario), le 5 juillet 2016. – Toyota Canada Inc. a reçu plus de prix Vincentric des véhicules offrant la meilleure valeur au Canada que tout autre constructeur automobile, démontrant ainsi la valeur de toute sa gamme de véhicules.

« Les prix Vincentric démontrent notre engagement à offrir à nos propriétaires canadiens des véhicules et une expérience d’une qualité exceptionnelle », a déclaré Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Ces prix témoignent de la valeur de tous les segments et groupes propulseurs de notre gamme, comme la motorisation hybride. »

Toyota a notamment reçu le prix Vincentric de la « meilleure valeur pour les VUS, les multisegments et les fourgonnettes », une importante reconnaissance compte tenu de la croissance du marché canadien dans les segments des camions et des VUS.

Huit modèles Toyota et Lexus ont aussi été récompensés par des prix individuels, soulignant leurs coûts de propriété moins élevés que les véhicules concurrents dans leurs segments respectifs :

  • Toyota Prius – Hybride (quadruple gagnante)
  • Toyota Yaris – Sous-compacte
  • Toyota Highlander – VUS/multisegment intermédiaire (troisième année consécutive)
  • Toyota Sequoia – Gros VUS/multisegment (cinquième année consécutive)
  • Toyota RAV4 hybride – VUS/multisegment hybride
  • Toyota Tacoma – Petit pick-up (cinquième année consécutive)
  • Lexus ES 300h – Hybride de luxe (quatrième année consécutive)
  • Lexus NX 300h – VUS/multisegment hybride de luxe

 

Les quatre prix remportés par Toyota dans la catégorie des véhicules hybrides témoignent aussi de notre volonté d’offrir un grand choix de véhicules dotés de technologies avancées qui répondent aux styles de vie variés des Canadiens.

Le tout nouveau Toyota RAV4 hybride 2016 est un excellent exemple de l’importance accordée par les automobilistes aux avantages environnementaux d’un véhicule hybride, sans sacrifier la polyvalence et l’esprit enjoué qui caractérisent le RAV4. Le Toyota RAV4 hybride a été récompensé par un prix Vincentric dès sa première année de vente, et s’est déjà écoulé à près de 3 000 exemplaires au Canada au premier semestre 2016.

Afin de déterminer les lauréats de ses prix 2016, Vincentric a analysé plus de 1 800 configurations de véhicules, en mesurant leur coût d’utilisation à partir de huit facteurs différents : la dépréciation, les frais et taxes, le financement, le carburant, l’assurance, l’entretien, le coût de renonciation et les réparations. À l’aide d’un modèle statistique analysant 18 scénarios différents, Vincentric a déterminé les gagnants en mesurant les véhicules dont le coût d’utilisation était inférieur aux attentes compte tenu du segment de marché et du prix.

 

À propos de Toyota Canada Inc.


Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

###