TORONTO, ON., (le 10 décembre 2014) – Toyota Canada avance sur une voie dégagée – une voie jalonnée d'empreintes carbone dont la taille ne cesse de diminuer.

 

Toyota Motor Manufacturing Canada Inc. a lancé une initiative de cogénération de 27 millions de dollars à l'usine de Cambridge dans le but de réduire la demande sur les réseaux électriques local et provincial; ce projet prévoit également l'aménagement d'une serre qui utilisera la chaleur produite par le système de cogénération pour cultiver des légumes; les récoltes seront distribuées à des organismes sans but lucratif locaux.

 

Les hybrides Toyota et Lexus ont permis aux Canadiens d'économiser près de 260 millions de litres de carburant et contribué à éviter le rejet de plus de 600 000 tonnes de CO2. Toyota Canada, qui propose déjà le plus grand choix de groupes propulseurs de tous les fabricants automobile, offre désormais aux consommateurs une Camry hybride fabriquée dans une usine du Kentucky qui sera bientôt alimentée en partie par de l'électricité « verte ».

 

Le fabricant de roues en aluminium de Toyota à Delta (Colombie-Britannique) a économisé 6 300 mètres cubes de gaz naturel au cours des 12 derniers mois grâce à une nouvelle méthode innovatrice de fusion des matériaux.

 

Pour savoir comment le leadership environnemental de Toyota est tout sauf une copie carbone, consultez la section Carbone du Rapport environnemental pour l’Amérique du Nord 2014.

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion.  Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion.  Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

-30-