Dans un discours prononc pour lancer la saison des salons, Seiji Ichii a dclar que Toyota Canada aborde la nouvelle anne avec nergie et optimisme, en privilgiant la flexibilit et la ractivit pour mieux satisfaire les exigences des consommateurs
 
WINDSOR, ON., (le 13 janvier 2012) – Lors d’un discours prononc au dner annuel de Toyota Canada pour lancer la saison des salons de l’auto 2013, le prsident-directeur gnral Seiji Ichii a dclar qu'aprs les excellents rsultats enregistrs en 2012, la socit compte bien poursuivre sur sa lance en 2013 avec la sortie programme de neuf produits entirement nouveaux ou amliors.
 
Nous sommes dtermins maintenir notre orientation stratgique, qui consiste dvelopper notre activit et positionner notre marque non seulement comme le choix automobile logique, mais aussi, dsormais, comme le choix inspir sur le march canadien. Nous entamons l’anne 2013 avec de nouveaux produits qui ont une importance capitale pour le march et pour notre marque , a-t-il ajout, faisant remarquer qu’en seulement dix jours depuis le dbut de l’anne, l’Avalon a dj enregistr une hausse des ventes spectaculaire par rapport la mme priode l’anne dernire. Cette hausse a suivi le lancement de l’Avalon la fin de 2012, qui s’est traduit par la plus forte journe de frquentation que le site Web de Toyota Canada ait jamais connue.
 
M. Ichii a ajout que les Canadiens savent qu’ils peuvent compter sur nous pour leur offrir des voitures et des camions fiables, durables et robustes, mais il est galement important que les produits de la socit enchantent les sens .  titre d’exemple, il a cit la Toyota Furia, une berline de nouvelle conception qui prsente une apparence affirme et pleine d’assurance, un profil emblmatique et une posture stable. Il a ensuite voqu les nouveaux modles Lexus IS qui ont t entirement redessins – l’intrieur comme l’extrieur, tout en offrant une norme d’excellence encore plus leve dans la conception technique axe sur la performance.
 
S’adressant aux reprsentants des gouvernements du Canada et de l’Ontario, aux analystes de l’industrie et aux membres des mdias, M. Ichii a galement parl de l’importance des hybrides pour l’avenir du march canadien.  Il a expliqu pourquoi ces vhicules revtent une importance critique pour procurer aux Canadiens le rendement nergtique amlior et les missions rduites qu’ils rclament, et dans ce segment, Toyota Canada domine largement la concurrence, avec 81 pour cent des ventes totales de vhicules hybrides.
 
De plus, il a mentionn l’importance des petites voitures. Ce segment reprsente environ un tiers du secteur automobile canadien, et il devrait connatre une croissance constante au cours des deux prochaines annes. Pour profiter de cette occasion, la socit propose – entre les marques Toyota et Scion – la plus vaste gamme de petites voitures au Canada, avec prs de 40 % des ventes combines.
 
M. Ichii a galement indiqu que Toyota Canada s’est engage, dans la mesure du possible, s’approvisionner auprs de fournisseurs locaux.
 
Prs de la moiti des produits que nous vendons au Canada proviennent des usines de Toyota Motor Manufacturing Canada – qui a reu 11 prix J.D. Power and Associates pour la qualit de l’usine, dont un prix Platine et six prix Or. Mais nous sommes galement conscients de l’importance d’offrir une gamme de produits diversifie. C’est pourquoi nous avons rcemment annonc notre dcision de commencer importer la Yaris de France et c’est pourquoi nous fabriquons une sous-compacte de marque Toyota base sur la Mazda2 dans le cadre d’un nouveau partenariat qui doit prendre effet en 2015. Tous ces exemples dmontrent comment nous mettons profit notre puissance mondiale et nos partenariats cls pour soutenir le choix des consommateurs au Canada.
 
 
propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur gnraliste avoir dot de srie tous ses vhicules 2011 et ultrieurs du Systme de scurit Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freinage antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrt intelligent (SST). Le sige social de TCI se trouve Toronto, et la socit compte des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 
-30-