Toyota City, Japon (10 juin 2014 Toyota commémorera le 120e anniversaire de la naissance de son fondateur, Kiichiro Toyoda (11 juin 1894 au 27 mars 1952) par une série d'expositions. Cette série sans précédent, qui sera présentée dans cinq centres culturels ou d'exposition du Japon, mettra en évidence le goût de la recherche et l'esprit créatif de Kiichiro Toyoda sous des éclairages différents selon l'exposition individuelle.
Le Toyota Commemorative Museum of Industry and Technology (à Nagoya City, préfecture d'Aichi), qui célèbre son 20e anniversaire, présentera des expositions sur Kiichiro Toyoda tout au long de l'année. Une exposition spéciale, intitulée « Kiichiro's Dream », sur la vie et la personnalité du fondateur de Toyota ouvrira le 28 juin. On pourra y voir, du point de vue d’un manufacturier, les idées et la recherche de Kiichiro Toyoda pendant qu'il s'efforçait de poser les bases de l'industrie de l'automobile japonaise. Le musée se prépare de plus à entreprendre en septembre une tournée de sites importants dans la vie de Kiichiro Toyoda, qui sera suivie en octobre d'une exposition spéciale intitulée « Toyota's Evolution: Kiichiro’s Dream, Then and Now ».
 
Le Toyota Kuragaike Commemorative Hall (à Toyota City, préfecture d'Aichi) agrandira l'exposition permanente qui se trouve dans la section consacrée aux origines de Toyota, et offrira des visites de l'ancienne résidence de Kiichiro Toyoda, qui n'est normalement pas ouverte au public.
 
Une exposition qui ouvrira le 11 juin au Toyota Automobile Museum (à Nagakute City, dans la préfecture d'Aichi) montrera des voitures liées de près à Kiichiro Toyoda et mettra en lumière sa passion pour le développement d'automobiles. Toujours le 11 juin, une exposition similaire planifiée conjointement avec le Toyota Automobile Museum ouvrira au Mega Web (quartier Koto-ku, Tokyo).
 
À la fin de décembre, le Toyota Kaikan Museum (à Toyota City, préfecture d'Aichi) présentera une exposition intitulée « Returning to Toyota’s Roots: Lessons from our Founders » dans son aire Corporation and Society. Cette exposition couvrira la création de « l'esprit manufacturier » par Kiichiro Toyoda et d'autres leaders importants de l'histoire de Toyota, qui est à l'origine de la philosophie Toyota Way toujours florissante de nos jours.
 
Résumé des expositions organisées par Toyota
 
Endroit Période Détails
  28 juin au 15 septembre « Kiichiro’s Dream »
Toyota Commemorative 6 et 13 septembre Tournée spéciale en car de trois endroits reliés de près à Kiichiro Toyoda
Museum of Industry and Technology Mi-octobre à mi-décembre (planifié) « Toyota’s Evolution: Kiichiro’s Dream, Then and Now » (titre provisoire)
Toyota Kuragaike À compter d'octobre Ajouts à l'exposition permanente sur Kiichiro Toyoda
Commemorative Hall Octobre à novembre Visites de l'ancienne résidence de Kiichiro Toyoda
Toyota Automobile Museum 11 juin au 15 septembre Exposition de véhicules liés à Kiichiro Toyoda
Mega Web 11 juin au 31 août Exposition de véhicules liés à Kiichiro Toyoda (y compris une Toyota de modèle AC )
Toyota Kaikan Museum À compter de la fin décembre « Returning to Toyota’s Roots: Lessons from our Founders »
 
 
Pour un survol des progrès de Toyota au cours des 75 dernières années : http://www.toyota-global.com/company/history_of_toyota/75years/
 
- 30 -