Un treizième Prix écoÉNERGIE annuel consécutif pour la Prius
Le Tacoma, camionnette la plus éconergétique au Canada pour la troisième année consécutive
 
TORONTO (Ontario), (14 février 2013) – Sur le marché depuis moins de deux ans, la Toyota Prius v confirme son statut de la familiale la plus éconergétique au pays en remportant un deuxième Prix écoÉNERGIE d’affilée. La famille Prius cumule désormais 13 Prix écoÉNERGIE annuels consécutifs.
 
Par ailleurs, le Tacoma de Toyota polyvalent conserve son classement de la camionnette la plus éconergétique de sa catégorie en se voyant décerner le Prix écoÉNERGIE pour une troisième année de suite par l’Office de l’efficacité énergétique de Ressources naturelles Canada.
 
« Dès le début de la commercialisation de sa première version il y a environ 15 ans, la Prius a été synonyme de leadership environnemental automobile, déclare Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal et chef de l’environnement chez Toyota Canada Inc. Au fil des ans, la marque Prius s’est développée en une famille élargie de modèles correspondant chacun à un créneau précis, pour s’adapter aux modes de vie variés des automobilistes canadiens, mais toujours avec l’efficacité énergétique exceptionnelle associée à notre groupe propulseur hybride éprouvé. »
 
La Toyota Prius v – la familiale la plus éconergétique
Membre le plus polyvalent des quatre modèles Prius, la Toyota Prius v 2013 offre un volume intérieur au premier rang de la catégorie, des performances évoluées et les lignes caractéristiques de la famille Prius. Malgré son accélération, son freinage et son confort de conduite améliorés, la Prius v conserve toujours une excellente consommation combinée ville/route de 4,5 L/100 km, à l’origine de son Prix écoÉNERGIE. De plus, les émissions polluantes sont minimes par rapport à celles d’un véhicule multisegment ordinaire.
 
Le Toyota Tacoma 4x2 à cabine Accès – la camionnette la plus éconergétique
Avec ses performances sportives, sa polyvalence étonnante et son aptitude à affronter les conditions routières les plus difficiles, le Toyota Tacoma 2013 honore la tradition d’excellence bien ancrée de Toyota dans le domaine des camionnettes. Le 4x2 à cabine Accès est animé par un moteur quatre cylindres sobre et puissant, qui s’accompagne d’un choix de boîte manuelle à cinq vitesses ou automatique à quatre rapports. Il peut accueillir quatre adultes, avec une caisse de six pieds. Il doit son Prix écoÉNERGIE à une consommation combinée ville/route de 8,8 L/100 km (manuelle) ou 9,4 L/100 km (automatique).
 
À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur généraliste à avoir doté de série tous ses véhicules 2011 et ultérieurs du Système de sécurité Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrôle de la stabilité du véhicule (VSC), le régulateur de traction (TRAC), le système de freins antiblocage (ABS), le répartiteur électronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrêt intelligent (SST). Le siège social de TCI se trouve à Toronto, et la société compte des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.