2020 Toyota Highlander Teaser 003


TORONTO (Ontario), le 9 avril 2019 – Est-il réel? Ou est-il suspendu par des ficelles invisibles? La réponse à ces deux questions est « oui ». Toyota s’est associée à Michael Murphy, artiste de réalité augmentée, pour créer une illusion en 3D de son Highlander 2020 de quatrième génération, qui doit faire ses grands débuts au Salon international de l’auto de New York le 17 avril 2019 à 9 h 10 (HNE).

L’installation d’art tire parti de la silhouette sculptée du nouveau Highlander qui lui permettra de se démarquer de ses concurrents. Elle apparaîtra aussi haut dans le ciel grâce à une vidéo qui sera projetée sur les immeubles de New York dans les jours précédant le salon. Cette installation d’art reproduit la posture puissante et la silhouette moderne et raffinée du tout nouveau Highlander. Dans le cadre de ce projet qui a demandé deux mois de travail, Murphy a d’abord réalisé un rendu du véhicule pour créer des impressions 3D, puis il a peint chaque pièce à la main afin de créer grâce à l’ensemble un rendu du véhicule. Les 200 pièces individuelles ont été placées à des endroits stratégiques pour donner l’impression de flotter dans l’air, créant ainsi un Highlander en trois dimensions.

Découvrez l’illusion en 3D dans divers endroits dissimulés de la ville de New York. Vous n’êtes pas à NY? Voyez l’illusion en 3D sur https://vimeo.com/329144593 et suivez la conférence de presse en direct à https://livestream.com/Toyota/2019NYIAS.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###