Deux ingénieurs Toyota du Michigan obtiennent chacun leur 20e brevet

TORONTO, ONT. (5 juillet 2013) --  Le bureau américain des brevets et marques a émis plus de brevets aux concepteurs et ingénieurs innovateurs de Toyota en 2012 qu’à ceux de tout autre constructeur, selon un sondage publié récemment par l’association américaine des détenteurs de propriétés intellectuelles (IPO).  Les 1 491 brevets émis à des compagnies de Toyota démontrent l’engagement du constructeur à proposer des voitures encore meilleures qui bénéficient de nouveaux progrès dans les domaines de l’environnement, de la sécurité et de la technologie.

« Depuis les jours de la fondation de Toyota, l’innovation a toujours été la pierre angulaire du succès de Toyota », a déclaré Kristin Tabar, vice-présidente, Ingénierie des systèmes électriques du Centre technique Toyota (TTC), une division de Toyota Engineering and Manufacturing, Inc. (TEMA).  « Nous sommes engagés à écouter nos clients et à développer de nouveaux moyens pour améliorer leur expérience. »

Les compagnies de Toyota ont reçu trente pour cent plus de brevets en 2012 qu’au cours de l’année précédente, ce qui illustre le succès croissant de la compagnie à favoriser l’ingéniosité et à maintenir la priorité sur la clientèle.  Qu’il s’agisse de créer des « matériaux intelligents » qui peuvent aider les voitures à résister aux éclaboussures d’insectes ou qui peuvent améliorer les systèmes de communication des véhicules, Toyota montre la voie en concevant et en fabricant les voitures de demain pour aujourd’hui.

Le Centre technique Toyota, situé à Ann Arbor et à Saline au Michigan, a récemment tenu sa cérémonie annuelle de remise des brevets pour honorer les récipiendaires de brevets de l’an dernier. Deux membres de l’équipe ont chacun reçu leur 20e brevet en 2012, soit Minjuan Zhang, directeur, Toyota Research Institute NA (TRINA), et Charan Lota, directeur, Systèmes électroniques au Centre technique Toyota (TTC).

« Toyota offre un endroit propice pour être inventeur, a précisé Mme Zhang.  Ici, tout le monde a la passion voulue pour améliorer l’expérience du client, et cela se voit dans le produit. » 

« On peut dire beaucoup d’une compagnie par les nouvelles idées qu’elle génère », d’ajouter M. Lota.  Et ces brevets montrent que Toyota ne cessera jamais d’essayer de fabriquer de meilleures voitures. »
- 30 -