Eastern Canada Parts Distribution Centre (ECPDC)
 

CLARINGTON (Ontario), le 26 avril 2018 – Toyota Canada Inc. (TCI) a lancé aujourd’hui la construction de sa plus récente installation canadienne en dévoilant un premier aperçu de la conception de son nouveau Centre de distribution des pièces pour l’est du Canada, dans la municipalité de Clarington, en Ontario.

Cette nouvelle installation de 350 000 pieds carrés, dont la mise en service est prévue à l’automne 2019, sera bâtie sur un terrain de 30 acres, aux coins de Baseline Road et Lambs Road, à Bowmanville. Cet emplacement offre un accès direct aux principaux axes de transport, ce qui permettra à TCI de mieux desservir les clients et les concessionnaires de Toyota et Lexus dans tout l’est du Canada, du Manitoba à Terre-Neuve. Le site offre également un vaste espace permettant d’envisager de futurs agrandissements.

Dans le cadre du Défi environnemental 2050, qui vise un objectif « zéro impact » sur l’environnement et une incidence nette positive sur la planète à l’horizon 2050, Toyota se concentre non seulement sur l’élimination de la quasi-totalité des émissions de CO2 liées non seulement à ses véhicules neufs, mais aussi à ses activités. De fait, Toyota s’est fixé pour objectif à l’échelle de l’entreprise d’éliminer complètement les émissions de carbone liées à ses activités d’ici 2050, et la société trouve des moyens d’atteindre cet objectif dans son nouveau Centre de distribution des pièces pour l’est du Canada. Dès l’ouverture de ses portes en 2019, la nouvelle installation visera la certification LEED Argent.

Toyota Canada remercie Clarington en faisant un don à la collectivité

Depuis plus de 50 ans, Toyota s’efforce d’être un bon voisin dans les communautés locales de tout le Canada. Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé une proposition visant à faire un don de 410 000 $ pour l’aménagement d’un tronçon de sentier récréatif polyvalent de 600 mètres reliant directement les nouvelles installations de Toyota au réseau de sentiers existant du parc Soper Creek. Ce don vient s’ajouter au sentier de 400 mètres que l’entreprise construira derrière ses nouvelles installations. Le nouveau « sentier Toyota » fournira un lien partiel vers le réseau de sentiers du Waterfront Trail qui traverse Clarington.

« Le Toyota Trail est un modeste témoignage de notre gratitude pour le chaleureux accueil que nous a réservé la municipalité de Clarington », a commenté Larry Hutchinson, président-directeur général de Toyota Canada Inc. « Nous espérons qu’il contribuera à améliorer la qualité de vie dans cette collectivité ainsi qu’au mieux-être de nos associés. »

« Toyota est une excellente entreprise citoyenne et nous apprécions grandement leur proposition. Nous sommes heureux de les accueillir à Clarington et avons très hâte de bâtir ensemble un excellent partenariat », a commenté le maire de Clarington, Adrian Foster.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

À propos de la municipalité de Clarington

La municipalité de Clarington est une jolie communauté qui marque la limite Est de la région du Grand Toronto. Clarington est l’une des huit municipalités de la région de Durham. Avec une population de plus de 95 000 habitants qui ne cesse d’augmenter, Clarington offre aux résidents un mélange de vie urbaine et de charme champêtre. Notre municipalité occupe une vaste superficie d’environ 612 km2. Elle compte quatre grands centres urbains et 13 hameaux. Nos résidents ont accès aux sentiers du bord du lac Ontario, aux terres agricoles protégées de la « Ceinture verte » et aux magnifiques paysages naturels de la moraine Oak Ridges. Clarington est un endroit idéal pour vivre, travailler et fonder une famille.

###