TORONTO (Ontario), le 20 juin 2019 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé deux nouvelles caractéristiques qui seront ajoutées à sa gamme de véhicules : l’arrêt automatique du moteur et le stationnement automatique. Chacune de ces fonctions témoigne de l’engagement indéfectible de Toyota à l’égard de l’amélioration continue.

  • Arrêt automatique du moteur

À commencer par ses véhicules de l’année-modèle 2020, Toyota va ajouter à son système Smart Key* de nouvelles caractéristiques comprenant l’arrêt automatique du moteur, ou « arrêt automatique », accompagné d’un avertissement sonore et visuel amélioré. Cette fonction arrêtera automatiquement le moteur après une période prédéterminée lorsqu’on laisse le véhicule en marche. De futures améliorations comprendront l’addition d’une application pour téléphone intelligent à titre de rappel supplémentaire. Actuellement, les véhicules Toyota émettent une alerte à deux étapes qui avise le conducteur que le moteur est en marche et lui rappelle de l’arrêter. Toyota inclut cette fonction depuis le lancement de son système Smart Key en 2003.

*Le système Smart Key actuel de Toyota satisfait ou dépasse toutes les normes de sécurité fédérales pertinentes, tout en offrant une plus grande commodité, une meilleure prévention du vol et d’autres avantages sur le plan de la sécurité personnelle.

  • Stationnement automatique

Également à compter de l’année-modèle 2020, Toyota commencera à mettre en œuvre le stationnement automatique, qui est conçu pour aider à réduire le risque que le véhicule ne roule accidentellement. Cette fonction sera disponible sur les véhicules dotés d’un dispositif électronique pour commander les passages des vitesses ou le freinage. Elle est conçue pour faire passer le véhicule en mode « stationnement » ou serrer le frein de stationnement électronique si le conducteur sort de son véhicule sans déplacer le levier de vitesses à la position « P »**.

**Actuellement, les véhicules Toyota utilisent à cette fin un avertisseur sonore et visuel. Par ailleurs, les leviers de vitesses Toyota non classiques possèdent un bouton « P » distinct pour réduire les risques de confusion.
 
Toyota est depuis longtemps un leader en matière d’innovation technologique. Par exemple, elle a introduit pour la première fois la suite Toyota Safety Sense et le Système de sécurité Lexus+ comprenant de série le freinage d’urgence automatique parce qu’elle est d’avis que ces technologies novatrices offertes de série sont non seulement bénéfiques sur la route, mais qu’elles améliorent aussi la satisfaction de la clientèle. Toyota continue d’être un fer de lance grâce à ses efforts inlassables visant à améliorer l’expérience client.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l’Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s’intensifier.

###