TORONTO (Ontario), le 23 avril 2019 – Le premier rappel concerne certains véhicules Toyota Sienna 2019. Le second concerne certains véhicules Toyota Yaris Hatchback 2015 à 2017 au Canada.

Rappel Sienna

Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Sienna au Canada. Environ 96 véhicules sont concernés.

Pendant le processus de fabrication des portières avant du côté passager, il est possible qu’un composant n’ait pas été correctement soudé. Cette condition peut affecter un capteur du système de coussins gonflables et entraîner le non-déploiement ou le déploiement par inadvertance des coussins gonflables latéral monté au siège avant et en rideau avant côté passager. Cela peut augmenter le risque de blessure ou le risque d’accident. 

Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront par courrier de première classe un avis leur demandant de confier leur véhicule à un concessionnaire Toyota. Les concessionnaires remplaceront le sous-assemblage de portière avant du côté passager par un neuf, sans frais pour les clients.

Rappel Yaris

Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Yaris Hatchback au Canada. Environ 17 546 véhicules sont concernés.

Les véhicules touchés sont équipés de capteurs pour coussins gonflables latéraux installés dans chaque portière avant et de faisceaux de câblage qui relient ces capteurs à l’unité de commande des coussins gonflables. Ces faisceaux de câblage pourraient se corroder avec le temps, ce qui pourrait entraîner l’allumage du témoin d’avertissement des coussins gonflables. En outre, les coussins gonflables latéraux avant montés aux sièges et les coussins en rideau pourraient être désactivés ou ne pas se déployer comme prévu. En cas de collision, le non-déploiement ou le déploiement incorrect de ces coussins gonflables peut augmenter le risque de blessure.

Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront par courrier de première classe un avis leur demandant de confier leur véhicule à un concessionnaire Toyota. Les concessionnaires remplaceront l’assemblage de faisceau de câblage de la portière avant dans l’une ou les deux portières avant, selon le cas, par un assemblage amélioré, sans frais pour les clients.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

# # #