TORONTO (Ontario), le 29 juillet 2021 – Toyota Canada Inc. entreprend un rappel de sécurité concernant la pompe à carburant de certains véhicules Toyota 86 2018 et 2019. Au Canada, environ 232 véhicules sont concernés par ce rappel.

Selon Subaru, les véhicules concernés peuvent être équipés d'une pompe à carburant basse pression fabriquée pendant une période spécifique et dont la roue a été fabriquée avec une densité inférieure. Dans ces véhicules, la fonctionnalité du contrôleur de pompe à carburant (FPC) combinée à une roue à faible densité peut réduire la résistance aux interférences entre la roue et le corps de la pompe à carburant, ce qui peut amener la pompe à carburant basse pression de cesser de fonctionner.   

Si la pompe à carburant basse pression devient inopérante, le témoin d'avertissement du moteur ou d'anomalie pourrait s'allumer et/ou le moteur pourrait tourner de façon irrégulière. Dans le pire des cas, une pompe à carburant ayant cessé de fonctionner peut entraîner le calage du moteur et l'impossibilité de redémarrer le véhicule, augmentant ainsi le risque d'accident.

Sur tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota remplaceront la pompe à carburant par une pompe améliorée sans frais pour les clients.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis d'ici le 27 septembre 2021.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans se limiter à la liste des véhicules concernés, sont à jour à la date de leur soumission et pourront changer par la suite. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site Toyota.ca/recall ou lexus.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV).  Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès de Lexus Canada au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

# # #