TORONTO (Ontario), le 5 septembre 2018 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Prius 2016 à 2018.  Ce rappel concerne environ 7 200 véhicules au Canada.

Les véhicules concernés sont équipés d'un faisceau de câblage du moteur qui est connecté à l'unité de contrôle de puissance hybride du véhicule.  Une partie du faisceau de câblage pourrait entrer en contact avec le couvercle au niveau de cette connexion et s'user avec le temps, provoquant un court-circuit pouvant générer de la chaleur. Si la chaleur générée est suffisante, elle peut augmenter le risque d'un incendie.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota vérifieront l'assemblage de faisceau de câblage du moteur. Si l'âme d'un fil est exposée, l'assemblage de faisceau de câblage du moteur sera remplacé par un neuf qui comprend un manchon protecteur.  Si l'âme des fils n'est pas exposée, un ruban protecteur sera installé sur l'assemblage de faisceau de câblage du moteur. Cette réparation sera effectuée sans frais pour les clients.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

###