TORONTO (Ontario), le 6 août 2019 – Toyota Canada Inc. (TCI) entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules RAV4/RAV4 hybride 2019 au Canada. Environ 3 896 véhicules sont concernés.

Les véhicules concernés sont équipés d'un système de caméra de recul qui montre la zone située derrière le véhicule lorsqu'on passe en marche arrière. Sur ces véhicules, il se peut qu'un connecteur endommagé dans l'unité audio à écran prévienne le fonctionnement du système de caméra de recul. Si le conducteur passe en marche arrière sans vérifier les environs alors que cette condition est présente sur son véhicule, cela peut augmenter le risque d'un accident.

Cette condition entraînerait une non-conformité avec certains règlements touchant la sécurité au Canada.

Si l'on constate que le système de caméra de recul ne fonctionne pas sur un véhicule concerné en raison de cette condition, le concessionnaire Toyota remplacera l'unité audio à écran par une unité neuve sans frais pour le client. Les propriétaires de tous les véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe dès le début d'octobre 2019.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA- 8 (1 888 869- 6828).

###