TORONTO (Ontario), le 19 décembre 2018 – Toyota Canada Inc. a annoncé son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant certains véhicules Toyota Corolla Hatchback au Canada.  Environ 973 véhicules sont concernés.

Dans les véhicules concernés, il est possible que le convertisseur de couple de la transmission à variation continue (CVT) puisse tomber en panne. Dans certaines conditions, cela pourrait entraîner une perte de propulsion. Une perte de propulsion pendant la conduite à vitesse plus élevée pourrait augmenter le risque de collision.

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota remplaceront le CVT Direct Shift par un neuf doté d'un convertisseur de couple neuf non concerné par ce problème, sans frais pour les clients. Toyota prépare actuellement la solution. Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe à la fin de janvier 2019.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8  (1 888 869-6828).

 

# # #

Contacts avec les médias :

Jennifer Okoeguale
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
jennifer_okoeguale@toyota.ca

Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise
Toyota Canada Inc.
michael_bouliane@toyota.ca