TORONTO (Ontario), le 6 février 2020 – Toyota entreprend un rappel de sécurité touchant certains véhicules Camry et Camry hybrides 2020 et RAV4 et RAV4 hybrides 2019 et 2020, ainsi que certains véhicules Lexus ES 300h 2020 au Canada.  Environ 8 214 véhicules sont concernés par ce rappel. 

Certains des véhicules concernés peuvent être équipés d'un bloc-moteur qui a été fabriqué incorrectement.  Cette anomalie peut causer une fuite interne et/ou externe de liquide de refroidissement pendant le fonctionnement normal du moteur.  Cela peut entraîner un bruit du moteur, de la fumée, l'activation de témoins d'avertissement/d'anomalie et d'un avertisseur sonore et/ou, dans certains cas, la surchauffe du moteur ainsi que des dommages mécaniques internes possibles au moteur. 

Si cela se produit dans un véhicule conventionnel à essence, il se peut que le moteur cale sans signe avertisseur pendant la conduite à plus grande vitesse, augmentant ainsi le risque de collision.  Sur les véhicules hybrides et conventionnels à essence, les dommages mécaniques au moteur peuvent causer une fuite d'huile moteur qui, en présence d'une source d'inflammation, peut augmenter le risque d'un incendie. 

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota et Lexus inspecteront le numéro de série du bloc-moteur coulé. Dans les cas où l'on identifie un bloc-moteur concerné, le concessionnaire remplacera le moteur, y compris le bloc-moteur, par un neuf, et ce sans frais pour les clients.

Les propriétaires de tous les véhicules concernés recevront un avis d'ici le début d'avril.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter à la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps.  Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/toyota/fr/my-toyota/recalls ou lexus.ca/lexus/fr/owners/campaigns et d'y entrer le numéro d'identification de leur véhicule (NIV). Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès de Lexus Canada au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987).

# # #