TORONTO (Ontario), le 3 avril 2018 – Toyota Canada Inc. a annoncé aujourd’hui son intention d’entreprendre un rappel de sécurité au Canada touchant environ 220 véhicules Camry et Highlander de l’année-modèle 2018 et véhicules Sienna, Tacoma et Lexus RX 350 de l’année-modèle 2017.

Les véhicules concernés sont équipés d’un assemblage de pompe à dépression qui fournit une assistance au freinage. Il se peut qu’un composant de l’assemblage de pompe à dépression ait été fabriqué incorrectement. Cela pourrait entraîner l’activation d’un témoin d’avertissement, d’un message d’avertissement et d’un avertisseur sonore, et causer une perte soudaine d’assistance au freinage. Une perte soudaine d’assistance au freinage pourrait augmenter le risque d’accident.

Sur tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota et Lexus remplaceront la pompe à dépression par une pompe neuve sans frais pour les clients. Tous les propriétaires connus des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe d’ici la fin du mois de mai.

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota et Lexus, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel ou lexus.ca/rappel et d’y entrer le numéro d’identification de leur véhicule (NIV). Les clients peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828) ou auprès du Service à la clientèle Lexus au 1 800 26-LEXUS (1 800 265-3987). 

###

 

Contacts avec les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca  

Michael Bouliane
Directeur, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca