Toronto, ON., (22 mai 2013)– Toyota a repris son titre de marque d’automobiles ayant le plus de valeur au monde selon le rpertoire BrandZMC des 100 marques dominantes dans le monde en 2013. Au cours de la dernire anne, la valeur de la marque Toyota a connu une importante hausse de 12 % pour atteindre 24,5 milliards de dollars US, ce qui en fait une des forces les plus importantes du secteur automobile.

Depuis 2006, au fil des huit annes de publication du rapport BrandZMC, Toyota a t couronne six fois marque n 1 du secteur automobile, en plus d’arriver deuxime deux autres reprises.

Selon le rapport, bien que les ventes d’automobiles se soient amliores dans certaines rgions, elles sont demeures infrieures ce qu'elles taient avant la rcession dans d'autres, ce qui a fait baisser la valeur globale des diverses marques. Par contre, les ventes mondiales de Toyota Motor Corporation (1) en 2012 ont connu une hausse de 22,6 % pour atteindre 9,75 millions d’units, ce qui a contribu positivement l’valuation de la marque dans le rapport de cette anne.

BrandZ™ suggre de plus que l'volution des valeurs des marques du secteur a t en partie inflchie par l'intrt des clients pour les vhicules hybrides.

Depuis que Toyota a mis sur le march la Toyota Prius (le premier vhicule hybride produit en srie au monde) en 1997, les ventes mondiales des modles hybrides Toyota et Lexus ont surpass les 5 millions d'units. Les acheteurs canadiens ont le choix entre 11 modles hybrides Toyota et Lexus : Toyota Prius, Prius c, Prius PHV, Prius v, Camry hybride et Highlander hybride ainsi que Lexus CT 200h, ES 300h, GS 450h, RX 450h et LS 600h L.

Lexus conserve sa 10e place dans la liste des 10 marques d’automobiles ayant le plus de valeur, celle-ci se chiffrant 3,5 milliards de dollars US.

Commande par le groupe WPP et mene par Millward Brown Optimor, l’tude BrandZMC Top 100 Most Valuable Global Brands sonde l’opinion d’environ deux millions de consommateurs de plus de 30 pays.

-30-

Pour en savoir plus sur le rapport BrandZMC Top 100 Most Valuable Global Brands 2013 :
 
(1) Rsultats des ventes de Toyota Motor Corporation qui incluent Toyota, Lexus, Hino et Daihatsu.
 
propos du classement BrandZMC Top 100 Most Valuable Global Brands
Dvelopp par Millward Brown Optimor pour les entreprises qui forment le groupe WPP, le classement BrandZMC Top 100 Most Valuable Global Brands en est maintenant sa huitime anne. Il s’agit de la seule tude qui combine des mesures de la valeur d’une marque bases sur des entrevues avec plus de deux millions de consommateurs du monde entier propos de milliers de marques desservant le consommateur ou l’entreprise et sur une analyse rigoureuse du rendement financier et commercial de chacune de socits tudies (au moyen de donnes provenant de Bloomberg et de Kantar Worldpanel) afin d’isoler l’influence de la marque sur l’volution des revenus et de la capitalisation boursire d’une entreprise. La perception qu’ont les consommateurs d'une marque est un facteur cl dans l’valuation de sa valeur, parce qu’une marque est une combinaison de rendement commercial, de distribution de produits, de clart de positionnement et de leadership. Le classement tient compte des variations rgionales puisque, mme dans le cas des marques vritablement mondiales, la perception de la contribution d’une marque peut diffrer substantiellement d’un pays un autre. Pour accder d’autres documentations utiles, cliquez ici.