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Toyota présentera son BEV ultra-compact prêt pour la production dans le cadre de « Future Expo », une exposition spéciale du Salon de l'auto de Tokyo 2019


  • Date de sortie visée au Japon pour la fin de 2020, dans le cadre du nouveau modèle commercial de Toyota misant sur la démocratisation des BEV
     
  • D'autres BEV Toyota, dont les véhicules monoplaces électriques à batterie et le Toyota i-ROAD, seront mis à la disposition des visiteurs du Salon de l'auto de Tokyo pour des essais routiers dans le cadre de l'exposition spéciale « OPEN ROAD ».
     

TORONTO (Ontario), le 17 octobre 2019 – Toyota Motor Corporation (Toyota) a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera son véhicule électrique à batterie (BEV) ultra-compact prêt pour la production dans le cadre de « Future Expo », une exposition spéciale du Salon de l'auto de Tokyo 2019, en attendant la commercialisation prévue du véhicule prévue au Japon en 2020. La solution de mobilité de prochaine génération est conçue pour offrir des déplacements sur de courtes distances tout en limitant l'impact sur l'environnement.

Nous voulons créer une solution de mobilité capable de soutenir la société japonaise vieillissante et permettant à tous, quel que soit leur âge, de jouir de la liberté de mouvement », a déclaré Akihiro Yanaka, responsable du développement. « Avec le BEV ultra-compact, nous sommes fiers d'offrir à nos clients un véhicule qui offre non seulement une plus grande autonomie, mais qui nécessite également moins d'espace, est moins bruyant et a un impact environnemental réduit. »

 
BEV Ultra-compact

 

Le BEV biplace ultra-compact est spécialement conçu pour répondre aux besoins de mobilité quotidiens des clients qui effectuent régulièrement des trajets sur de courtes distances, comme les personnes âgées, les nouveaux conducteurs ou les gens d'affaires en visite chez les clients de leur localité. Il peut parcourir une distance d'environ 100 km sur une seule charge, atteindre une vitesse maximale de 60 km/h et offre un rayon de braquage très serré.

Parallèlement au lancement de son BEV ultra-compact, prévu en 2020, Toyota déploiera son nouveau modèle commercial qui vise à promouvoir l'adoption généralisée des véhicules électriques à batterie. Ce modèle comprend l'examen de chaque étape de la vie de la batterie, de sa fabrication à sa vente, sa revente ou sa réutilisation, et son recyclage pour maximiser sa valeur. À court terme, Toyota se concentrera sur l'élargissement de ses initiatives de location conçues pour récupérer les batteries usagées à des fins d'évaluation et de réutilisation (si leur état le permet) dans des véhicules d'occasion, comme pièces de service ou même dans des applications autres que l'automobile. Toyota développe également des services périphériques pour les véhicules électriques à batterie comme les bornes de recharge et l'assurance.

 

 
Modèle commercial pour les BEV proposé par Toyota

 

Toyota étudie également des applications pour ses BEV compacts conçus pour les courts trajets, au-delà de la mobilité individuelle.  Par exemple, le BEV ultra-compact est particulièrement bien adapté pour répondre aux besoins de mobilité des municipalités qui souhaitent offrir des options de transport libres d'accès, respectueuses de l'environnement et sécuritaires dans des zones urbaines ou montagneuses. À ce jour, Toyota collabore déjà avec environ 100 partenaires corporatifs et gouvernementaux pour explorer de nouveaux modèles de transport qui incluraient les véhicules électriques à batterie comme le BEV ultra-compact, et a engagé des discussions avec d'autres. Liste des partenaires actuels ici.

Le véhicule électrique à batterie (BEV) ultra-compact de Toyota sera présenté dans le cadre de « Future Expo », une exposition spéciale du Salcompact pour entreprises », qui avait été dévoilé le7 juin 2019. Les visiteurs payants du Salon de l'auto de Tokyo auront également l'occasion de découvrir les solutions de mobilité ultra-compactes (BEV) de Toyota dans le cadre de l'exposition spéciale « OPEN ROAD ». Le Toyota i-ROAD et trois véhicules monoplaces électriques à b on de l'auto de Tokyo 2019 qui se tiendra du 24 octobre au 4 novembre,en même temps que le prototype de BEV ultra-atterie différents seront mis à leur disposition pour des essais routiers sur le chemin reliant Aomi à Ariake.

 
Prototype deBEV ultra-compact pour entreprises
 
Toyota i-ROAD

 

 

 

 

 

 

 

 
Véhicules monoplaces électriques à batterie (conduits assis/conduits debout/adaptés à un fauteuil roulant)

 

BEV de Toyota : types et caractéristiques principales

Prototype de BEV ultra-compact pour entreprises

  • Conçu pour les applications commerciales comprenant les déplacements répétés sur de courtes distances et le stationnement, le prototype de BEV ultra-compact pour entreprises sert de « bureau mobile » avec ses trois modes de fonctionnement : déplacements, travail et pauses.

Véhicule monoplace électrique à batterie conduit debout

  • Le véhicule monoplace électrique à batterie conduit debout peut servir pour les patrouilles, les contrôles de sécurité ou le transport d'équipement lourd dans de vastes installations, comme les aéroports et les usines.

Véhicule monoplace électrique à batterie conduit assis

  • Le véhicule monoplace électrique à batterie conduit assis est destiné aux manutentionnaires de bagages et aux personnes qui éprouvent de la difficulté à marcher. 

Véhicule monoplace électrique à batterie adapté à un fauteuil roulant

  • Le véhicule monoplace électrique à batterie adapté à un fauteuil roulant se connecte aux fauteuils roulants manuels en leur fournissant de l'énergie motorisée pour qu'ils puissent être utilisés dans de vastes installations et sur les lieux touristiques.

Toyota i-ROAD

  • Le Toyota i-ROAD est une solution de mobilité sur de courtes distances qui combine la taille d'une motocyclette avec une stabilité améliorée, et qui peut être utilisé pour le trajet du « dernier kilomètre » ou le transport de touristes. 

Spécifications (d'après des mesures internes)

Nom

BEV ultra-compact

Prototype de BEV ultra-compact pour entreprises

Véhicule monoplace électrique à batterie conduit debout

Véhicule monoplace électrique à batterie conduit assis

Véhicule monoplace électrique à batterie adapté à un fauteuil roulant

Toyota

i-ROAD

Exonération

Hiver 2020

Hiver 2020

2 021

2 021

Capacité

2 personnes

1

1

1

1

1/2

Longueur

2 490 mm

2 490 mm

700 mm

1 180 mm

540 mm

2 345 mm

Largeur

1 290 mm

1 290 mm

450 mm

630 mm

630 mm

870 mm

Hauteur

1 550 mm

1 550 mm

1 200 mm

1 090 mm

1 090 mm

1 455 mm

Vitesse de pointe

60 km/h

60 km/h

2, 4, 6, 10 km/h

(commutable)

2, 4, 6 km/h

(commutable)

2, 4, 6 km/h

(commutable)

60 km/h

Autonomie sur une seule charge

100 km

100 km

14 km

10 km

20 km

50 km

Temps de recharge

Env. 5 h

(200V)

Env. 5 h

(200V)

Env.

2,5 h

(batterie remplaçable)

Env.

2 h

(batterie remplaçable)

Env.

2,5 h

(batterie remplaçable)

Env. 3 h

 

Consultez d'autres communiqués de presse, images et informations sur le Salon de l'auto de Tokyo 2019 ici :

https://global.toyota/en/mobility/toyota-brand/features/tms/2019/

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.


Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.