Toyota_PCOM-3

 

  • Début canadien du superbe Toyota C-HR sportif
  • Dévoilement nord-américain de la Toyota COMS
  • Présentation en avant-première dans un salon de l’auto canadien de la toute nouvelle Prius Prime 2017 et du concept FCV Plus

MONTRÉAL, QUÉBEC, LE 19 JANVIER 2017. – Découvrez ce qui vous propulse au kiosque Toyota du Salon international de l’auto de Montréal, qui se tiendra du 20 au 29 janvier 2017, au Palais des congrès.

« La vision de Toyota est façonnée par une volonté de progresser constamment vers un avenir meilleur, et d’offrir cet avenir aux Canadiens et aux communautés où ils vivent », a expliqué Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada Inc. « Les Canadiens qui se rendront au Salon international de l’auto de Montréal en découvriront de nombreux exemples, de la gamme de modèles Toyota nouveaux ou mis à jour qui arriveront au Canada cette année, jusqu’aux modèles à pile à hydrogène et aux véhicules tout électriques prêts pour l’avenir, en passant par des systèmes de sécurité de pointe qui améliorent la sécurité routière pour tous. Sans compter, bien entendu, notre gamme complète de voitures, de VUS et de camions élégants, généreusement équipés et agréables à conduire. »

Voici les points saillants du kiosque Toyota :

  • La première canadienne du Toyota C-HR, le coupé sexy et sportif de la marque. Ce coupé surélevé présente un look d’avant-garde, un habitacle moderne et confortable, et des performances fougueuses. La Toyota C-HR débarque au Canada cette année.
  • La présentation en grande première nord-américaine de la Toyota COMS, un véhicule électrique ultracompact qui est déjà en vente au Japon et mis à l’essai en Europe. La COMS est conçue spécifiquement pour aider à réduire la congestion et améliorer la qualité de l’air en permettant aux gens de circuler à la fois plus facilement et plus proprement dans les centres-villes et les quartiers résidentiels ou les campus universitaires. Deux modèles de la Toyota COMS seront exposées, soit une version passager et une version cargo. Chaque modèle dispose d’une autonomie de 50 km et affiche une vitesse de pointe de 60 km/h.
  • La toute nouvelle Toyota Prius Prime. Cette hybride branchable, présentée pour la première fois dans un salon de l’auto canadien, est le véhicule le plus éconergétique actuellement disponible au Canada, selon les essais du gouvernement fédéral (RNCan). Elle rejoint la Toyota Prius, qui a été entièrement remaniée en 2016.
  • Le concept Toyota FCV Plus. Présenté en grande première dans un salon de l’auto canadien, ce concept à pile à hydrogène incarne la vision de Toyota pour contribuer à décarboniser l’industrie automobile. Le concept Toyota FCV Plus sert aussi de génératrice portable capable d’alimenter une maison en énergie ou même, en conjonction avec d’autres unités, une communauté entière.
  • La Toyota Mirai. Cette berline à pile à hydrogène est un modèle de production déjà commercialisé en Californie, au Japon et dans certains pays d’Europe. La Toyota Mirai développe de la puissance propre à revendre tout en n’émettant que de la vapeur d’eau.
  • La voiture de course Toyota TS050 hybride. Fabriquée selon le cahier des charges des prototypes des 24 heures du Mans, ce bolide permet à Toyota de mettre à l’épreuve et de perfectionner les systèmes hybrides et d’autres technologies évoluées en participant aux courses du Championnat du monde d’endurance de la FIA.
  • Le simulateur de réalité virtuelle Toyota Safety Sense (TSS). Ce présentoir interactif permet aux Canadiens de découvrir la suite TSS et de mieux comprendre comment ces technologies de pointe déploient leurs capacités au-delà du véhicule proprement dit pour améliorer la sécurité routière pour tous.

De plus, le kiosque Toyota présentera sa gamme complète de véhicules, parmi lesquels la berline Toyota Corolla et la Toyota Corolla iM à hayon; le multisegment intermédiaire Toyota Highlander rajeuni; la fourgonnette Sienna actualisée; le coupé sport authentique Toyota 86; ou encore la famille de camions Toyota TRD Pro personnalisés en usine pour une expérience de conduite hors route extrême.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 286 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.