(TORONTO, ONT. – Le 15 novembre 2017) Toyota Canada Inc. a annoncé son intention d'entreprendre au Canada un rappel de sécurité touchant 5 294 véhicules C-HR de l’année modèle 2018.

Sur les véhicules C-HR concernés, il se peut que le frein de stationnement électronique (EPB) ne fonctionne pas correctement. En conséquence, il est possible que le frein de stationnement ne se désengage pas après qu’il a été serré ou qu'il soit impossible de le serrer. Si le frein de stationnement électronique ne peut pas être serré, cela pourrait entraîner une situation de non-conformité à une norme de sécurité fédérale. 

Pour tous les véhicules concernés, les concessionnaires Toyota mettront à jour le logiciel de l'unité de commande électronique pour remédier au problème sans frais pour les clients.  Tous les propriétaires connus recevront un avis par courrier de première classe à partir de la fin novembre.

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Pour toute autre question, ils peuvent se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828). 

###

 

Contacts avec les médias :

Alice Young Jeon
Consultante, Communications d’entreprise
Toyota Canada Inc.
ajeon@toyota.ca
416 904-5626

Michael Bouliane
Directeur, Communications d'entreprise Toyota Canada Inc.
mbouliane@toyota.ca
416 459-9469