TORONTO, ONT., 15 juillet 2015 – Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd'hui son intention d'entreprendre un rappel de sécurité touchant environ 9 515 véhicules hybrides Prius v des années-modèle 2012 à 2014.

 

Sur les véhicules concernés, les paramètres actuels du logiciel de l'unité de commande électronique (ECU) du moteur électrique/générateur et de l'ECU de commande hybride pourraient soumettre certains transistors à des contraintes thermiques plus élevées, ce qui risque de les endommager. Si cela se produit, divers témoins d'avertissement s'allumeront, et le véhicule pourrait basculer en mode de conduite de secours. Dans de rares circonstances, le système hybride pourrait cesser de fonctionner en cours de conduite, entraînant la perte de motricité et l'arrêt du véhicule.

 

Les propriétaires des véhicules concernés recevront un avis par courrier de première classe. Les concessionnaires Toyota actualiseront le logiciel de l'ECU de commande du moteur électrique/générateur et de l'ECU de commande hybride des véhicules concernés.

 

Les renseignements concernant les rappels d'automobiles, y compris, mais sans s'y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/rappel et d'y entrer le numéro d'identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

 

À propos de Toyota Canada Inc.


Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau national de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et de leur fournir un service de qualité.  Le siège social de TCI se trouve à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver.  Toyota exploite également deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient de célébrer la production de son 6 millionième véhicule.

 

###