(TORONTO, ONT. – 25 mai 2016) Toyota Canada Inc. (TCI) a annoncé aujourd’hui son intention de rappeler environ 1 836 véhicules Yaris Hatchback 2015.

 

Sur les véhicules concernés, il se peut que le roulement de support des pare-chocs (jambes de force) avant soit endommagé. Il est possible qu’un composant du roulement de support de jambe de force soit endommagé lorsque la jambe de force est soumise à une forte charge, notamment lorsque le véhicule roule sur une déformation importante de la chaussée. Si cela se produit, le conducteur pourrait entendre des bruits anormaux en roulant sur une chaussée inégale ou en tournant le volant de direction. Si l’on continue de conduire le véhicule dans cet état, la partie supérieure de la jambe de force pourrait se séparer, entraînant la perte de la stabilité du véhicule et augmentant ainsi le risque de collision.

 

Tous les propriétaires connus des véhicules Toyota concernés recevront un avis par courrier de première classe. Les concessionnaires Toyota remplaceront les roulements de support de jambe de force par des roulements améliorés. S’il constate qu’un roulement de support de jambe de force a été endommagé, le concessionnaire remplacera le sous-assemblage de jambe de force et de support de suspension par un neuf.

 

Les renseignements concernant les rappels d’automobiles, y compris, mais sans s’y limiter, la liste des véhicules concernés, peuvent changer avec le temps. Pour obtenir des renseignements à jour au sujet des rappels de sécurité touchant les véhicules Toyota, les clients sont priés de visiter le site toyota.ca/recall et d’y entrer le numéro d’identification (NIV) de leur véhicule. Ils peuvent aussi se renseigner auprès du Centre d’interaction avec la clientèle de Toyota au 1 888 TOYOTA-8 (1 888 869-6828).

 

###