Toronto, Ont., (le 10 oct. 2014) – Des campagnes ludiques et sa voiture à pile à combustible (la « voiture de demain » sans émissions polluantes) sont quelques-unes des raisons pour lesquelles Toyota occupe cette année la 8e place au classement annuel des marques les plus puissantes du monde publié par Interbrand. En progression de deux places par rapport à 2013, Toyota a vu sa valeur bondir de 20 %, à 42,4 milliards $, un record pour la société. Une fois encore, Toyota domine le classement des marques automobiles.
 
Pour établir son classement des cent meilleures marques, Interbrand utilise une méthodologie unique qui analyse les multiples avantages de l'image de marque pour une entreprise, qu'il s'agisse de sa capacité à attirer les meilleurs talents ou de la satisfaction de la clientèle. Interbrand prend en compte trois critères : 1) la performance financière des produits et services vendus sous la marque étudiée; 2) le rôle de la marque dans le processus de décision d'achat du consommateur, et 3) la force de la marque, c'est-à-dire sa capacité à créer un avantage de marché et à sécuriser les revenus futurs de l'entreprise.
 
L'augmentation de valeur de la marque de Toyota traduit ses récentes initiatives mondiales, parmi lesquelles la Toyota Mobility Foundation, qui s'attaque aux défis de la mobilité partout dans le monde, et les collaborations sur des technologies innovatrices visant à améliorer le transport durable, comme la technologie de la pile à combustible et les groupes propulseurs électriques. Toyota se classe également à la 2e place du classement des 50 marques les plus écologiques établi par Interbrand.

 

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota, Lexus et Scion. Célébrant son 50e anniversaire au Canada, Toyota a vendu plus de 4,6 millions de véhicules au pays, par l'entremise d'un réseau de 285 concessionnaires Toyota, Lexus et Scion. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité et pour le service qu'ils reçoivent. TCI a son siège social à Toronto, des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite aussi deux usines de fabrication au Canada qui construisent les très populaires véhicules canadiens que sont les Toyota RAV4, Toyota Corolla, Lexus RX 350 et Lexus RX 450h hybride, et vient tout juste de célébrer la production de son six millionième véhicule.


À propos d'Interbrand
Avec un réseau de 33 bureaux répartis dans 27 pays, Interbrand est la première société mondiale de conseils en stratégie de marque. Depuis sa fondation en 1974, elle a transformé la perception de l'image de marque dans le monde : d'un simple synonyme de « logo » à l'atout le plus précieux d'une entreprise jusqu’à à la mise en œuvre d'une stratégie commerciale. Interbrand, qui publie le très influent classement des marques les plus performantes du monde, est convaincue que les marques ont le pouvoir de changer le monde – et elle aide quotidiennement ses clients à réaliser cet objectif. Une combinaison de stratégie, de créativité et de technologie permet d'apporter des idées et des points de vue novateurs, une intelligence approfondie des marques, des débouchés commerciaux évidents et des expériences de marque positives. Interbrand fait partie du réseau d'agences Omnicom Group Inc. (NYSE: OMC). Pour plus de renseignements, visitez notre site à Interbrand.com et suivez-nous sur Twitter et Facebook.