TOYOTA SUR LA PLANÈTE, LES GENS ET LES USINES


Le Rapport environnemental pour l'Amrique du Nord 2013 dcrit en dtail les innovations et les amliorations
 
TORONTO, ON (le 4 dcembre 2013) – Vous cherchez un nouveau vhicule? Que diriez-vous d’un vhicule mont dans une usine nord-amricaine qui a conomis 61millions de gallons d’eau l’anne dernire? Et vous pouvez acheter ce vhicule dans l’un de nos tablissements concessionnaires les plus perfectionns sur le plan environnemental au pays. Ces exemples et d’autres sont dcrits dans le rcent Rapport environnemental de Toyota pour l'Amrique du Nord 2013.
 
Voici un chantillon des principales initiatives de l’anne :
 
  1. Les ventes de Toyota et Lexus ont dpass 5 millions de vhicules hybrides dans le monde. Toyota estime que l’utilisation de ces 5 millions de vhicules hybrides a permis d’viter 34 millions de tonnes d’missions de CO2.
  2. La consommation d’nergie a t rduite de 22 % par vhicule produit (depuis l’exercice 2002).
  3. Dix usines nord-amricaines de Toyota ont atteint l’objectif zro dchet vers les sites d’enfouissement
  4. Depuis 2002, le programme de contenants consigns de pices et d’accessoires de Toyota a permis d’conomiser plus de 308 millions de livres de bois et 185 millions de livres de carton, ce qui reprsente 2,5 millions d’arbres.
  5. La classe verte Evergreen Toyota, fruit d’un partenariat de plus de dix ans entre Evergreen et Toyota Canada, a dj permis prs de 6,7 millions de personnes, dont 81 279 enseignants et plus d’un million d’lves de niveau primaire et secondaire dans 3 324 tablissements, de participer des classes en plein air pour transformer des terrains d’cole canadiens en environnements de jeu et d’apprentissage naturels.
 
En 2013, nous avons galement cr l’organisme Toyota North American Environmental (TNAE). TNAE coordonne toutes nos initiatives environnementales en Amrique du Nord en tablissant les priorits et en fusionnant les objectifs des plans d’action environnementaux de nos diffrentes divisions – recherche et dveloppement, fabrication, logistique et ventes, etc. Le rapport environnemental annuel rcapitule les progrs accomplis en vue de la ralisation de ces objectifs nord-amricains.
 
Chez Toyota, nous nous efforons de minimiser l’incidence environnementale de nos activits par les innovations techniques apportes nos vhicules , a dclar Stephen Beatty, directeur gnral de l'environnement, Toyota Canada Inc. Notre marque est fonde sur un solide patrimoine de programmes et initiatives l’chelle nationale.
 
Pour consulter le Rapport environnemental pour l'Amrique du Nord 2013 complet, veuillez visiter le site : http://www.bisigimpact.com/rapportenvironemental2013/index.html
 
Autres faits saillants en 2013 :
 
Vhicules :
  • Au Canada, Toyota et Lexus offrent onze modles hybrides
  • Deux vhicules hybrides sur trois vendus au Canada sont des Toyota
  • elle seule, la Toyota Prius reprsente prs de 40 % du march hybride canadien
  • En 2013, pour la 13e anne conscutive, une Toyota Prius a gagn le prix coNERGIE de Ressources naturelles Canada (RNCAN) pour son rendement nergtique; le Toyota Tacoma s’est class premier dans la catgorie des camions de RNCAN
 
Oprations :
  • La division de fabrication nord-amricaine de Toyota a reu son 9e prix d'excellence cologique ENERGY STAR pour son leadership en gestion nergtique.
  • Grce la mise en place de systmes d’osmose inverse membrane pour eaux saumtres, quatre usines de montage Toyota conomisent 61 millions de gallons d’eau par an, soit l’quivalent de 97 piscines olympiques.
  • Depuis 2002, les usines de fabrication de Toyota ont rduit de 63 % les missions de composs organiques volatils  – des composs qui ragissent en prsence de la lumire du soleil pour former le smog.
 
Partenaires commerciaux :
  • Depuis 2008, Toyota a particip des chasses au trsor nergtiques avec 41 fournisseurs. Nous les avons aids trouver des conomies annuelles d’nergie totalisant plus de 43,5 millions de kilowatt-heures, ce qui quivaut 15 200 tonnes mtriques de CO2 par an.
  • Avec 36 tablissements concessionnaires certifis LEEDMD aux tats-Unis et au Canada, Toyota est la fine pointe de l’industrie. Tous ensemble, ces tablissements comptent reprsentent plus de 2,1 millions de pieds carrs d’espace certifi LEED
  • Le Canada compte trois concessionnaire Toyota certifis LEED, dont l’tablissement certifi LEED OR Welland Toyota – un difice ultra-moderne de 2 000 mtres carrs –qui a reu sa certification Or en incorporant  de nombreux lments verts pour rduire sa consommation d’nergie et son utilisation de l’eau, recycler et rduire les dchets destins des sites d’enfouissement. Les deux autres tablissements certifis LEED OR de Toyota au Canada sont Stratford Toyota et Stouffville Toyota.
 
Communauts
  • Dans le cadre du Jour de la Terre, plusieurs tablissements Toyota d’Amrique du Nord ont organis, pour leurs employs et les collectivits avoisinantes, des collectes de rsidus domestiques dangereux et de dchets lectroniques. notre sige social des ventes pour le Canada, Toronto, en Ontario, la collecte de dchets lectroniques et mnagers de 2013 a permis de recueillir 3185 kilos (7000 livres) de lunettes, tlphones cellulaires, tlviseurs, vtements, livres et ordinateurs.
 
 
propos de Toyota Canada Inc.
 
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des voitures, VUS et camions Toyota, Lexus et Scion. Toyota est le premier constructeur gnraliste avoir dot de srie tous ses vhicules 2011 et ultrieurs du Systme de scurit Star. Celui-ci comprend le dispositif de contrle de la stabilit du vhicule (VSC), le rgulateur de traction (TRAC), le systme de freinage antiblocage (ABS), le rpartiteur lectronique de force de freinage (EBD), l'assistance au freinage (BA) et la technologie d'arrt intelligent (SST). Le sige social de TCI se trouve Toronto, et la socit compte des bureaux rgionaux Vancouver, Calgary, Montral et Halifax, ainsi que des centres de distribution des pices Toronto et Vancouver.
 
-30-

Tous les efforts ont été déployés afin de s’assurer de l’exactitude des spécifications, de l’équipement et du contenu du produit sur ce site en fonction des informations connues au moment de la publication. Dans certains cas, certains changements peuvent se produire au niveau de l’équipement de série ou des options, qui ne seraient pas reflétés en ligne. Toyota Canada se réserve le droit d’apporter ces changements sans préavis ni obligation de sa part.