• Les ventes de véhicules électrifiés ont grimpé de 30,5 % pour établir un nouveau record pour janvier
     
  • Les ventes de Lexus ont progressé de 12,8 % pour établir un nouveau record mensuel
     

Toronto (Ontario), le 3 février 2020 – Toyota Canada Inc. (TCI) a débuté cette décennie comme elle a terminé la précédente : avec des ventes records de véhicules électrifiés. TCI a vendu 1 728 véhicules hybrides électriques et hybrides électriques branchables en janvier, soit 30,5 % de plus qu'au cours de la même période en 2019. Ce sont les ventes de la Prius Prime hybride électrique branchable (437 unités vendues, soit une hausse de 360 %) et du RAV4 hybride de fabrication canadienne (564 unités vendues, soit une hausse de 37,9 %) qui ont mené le bal.

TCI a enregistré la vente de 13 689 véhicules pendant le mois, ce qui représente une baisse de 3,9 % par rapport à la même période l'an dernier.

Grâce aux ventes records du RX (594 unités vendues, soit une hausse de 42,8 %) et du NX (477 unités vendues, soit une hausse de 6 %) en janvier, la division de luxe Lexus de TCI a enregistré la vente de 1 655 unités, ce qui représente une hausse de 12,8 %.  La division Toyota a signalé la vente de 12 034 unités en janvier, soit une baisse de 5,8 %. 

Autres points saillants de janvier

  • RAV4 : 3 882 unités vendues, soit une hausse de 6,9 % (nouveau record pour janvier)
     
  • RAV4 hybride : 564 unités vendues, soit une hausse de 37,9 % (nouveau record pour janvier)
     
  • Highlander : 1 129 unités vendues, soit une hausse de 54,9 %
     
  • Tacoma : 941 unités vendues, soit une hausse de 10,4 %
     
  • Tundra : 739 unités vendues, soit une hausse de 20,8 %
     

Pour connaître tous les résultats de ventes de TCI en janvier, veuillez cliquer ici.

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.