Lindustrie automobile face  la COVID-19

 

Montréal, Canada, 14 mai 2020 – À l’heure où tous les secteurs de l’économie sont bouleversés par la crise de la COVID-19, l’industrie automobile se livre à une introspection sur son avenir. Dans un balado intitulé « L’industrie automobile face à la COVID-19 », Denis Talbot, chroniqueur, animateur et passionné de voitures, interviewe trois experts sur la réaction de l’industrie dans le contexte actuel et sur comment celle-ci s’en verra transformée. 


Les invités de Denis Talbot, Benoit Charette, journaliste automobile, Robert Poëti, président-directeur général de La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec et Martin Gilbert, directeur gestionnaire, Stratégie d’entreprise et de l’innovation chez Toyota Canada, dressent un portrait des solutions apportées par l’industrie pour s’adapter aux bouleversements de cette crise santé publique.

« Comment la façon dont nous produisons, vendons, achetons et utilisons les voitures changera-t-elle lorsque l’économie redémarrera? Et comment l’un des plus grands constructeurs automobiles voit-il l’industrie après la pandémie? Voilà quelques-unes des questions que j’ai posées à mes invités », mentionne l’animateur.

Le balado, une initiative de Toyota Canada, vise à amorcer une importante conversation : « Comme plusieurs industries, nous devrons nous adapter à la nouvelle normalité et nous y réfléchissons activement, toujours en ayant comme priorité la sécurité de nos clients et le soutien de la communauté », conclut Stephen Beatty, vice-président d’entreprise chez Toyota Canada Inc.

Le balado est disponible sur Sound Cloud, Balados d’Itunes et Google.