Une athlète canadienne est en vedette dans une publicité diffusée dans le cadre du Super Bowl


  • L’histoire de l’athlète paralympienne canadienne Lauren Woolstencroft sera diffusée aux heures de grande écoute

  • Le message publicitaire télévisé de 60 secondes « Good Odds » vise à inspirer les gens à « réaliser l’impossible »

TORONTO (Ontario), le 2 février 2018 – Peu après le coup d’envoi du Super Bowl, ce dimanche, des dizaines de millions de téléspectateurs dans le monde entier découvriront l’incroyable histoire de la skieuse paralympique canadienne Lauren Woolstencroft, qui a surmonté des obstacles en apparence infranchissables pour connaître un succès retentissant.

L’histoire de Lauren sera diffusée pendant le match, dès la première pause publicitaire de la retransmission nord-américaine. Pour la première fois dans l’histoire de Toyota, ce message télévisé, intitulé « Good Odds », ne met aucun véhicule en vedette. Il raconte l’histoire vraie de Lauren Woolstencroft, une jeune femme qui a réussi à vaincre l’adversité pour entrer dans la légende du sport paralympique, remportant huit médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze en trois participations aux Jeux paralympiques.

« Si je devais décrire mon expérience aux Jeux paralympiques en un seul mot, j’utiliserais le mot “détermination” », a déclaré Lauren. « Je suis ravie de m’être associée à Toyota pour raconter mon histoire au monde entier. J’espère que ma participation encouragera et inspirera d’autres athlètes dans le monde à vivre leur passion et à donner le meilleur d’eux-mêmes. »

« Good Odds » sera le deuxième message diffusé dans le cadre de la toute première campagne publicitaire mondiale de l’histoire de Toyota, intitulée « Réalisez l’impossible ». Cette campagne, qui se déclinera en plusieurs autres éléments vidéo et créatifs qui seront diffusés à l’échelle de la planète en prévision des Jeux olympiques et paralympiques et durant leur déroulement, s’inscrit dans l’évolution de Toyota pour devenir une compagnie axée sur la mobilité et dans la lignée de son accord de commandite d’une durée de huit ans conclu avec les Jeux olympiques et paralympiques.

Pour Toyota, la mobilité ne se limite pas aux véhicules. Sa vision de la société consiste à diminuer les obstacles et à favoriser l’accès afin de bâtir une société inclusive à laquelle chacun peut participer. La campagne internationale « Réalisez l’impossible » lancée récemment par Toyota reflète ces valeurs et met en avant l’objectif de l’entreprise, qui est d’offrir la liberté de mouvement à tous.

« Le sport inspire les gens à surmonter les obstacles et à réaliser leurs rêves. L’histoire de Lauren l’illustre à merveille », a déclaré Cyril Dimitris, vice-président, Ventes et marketing de Toyota Canada. « Nous sommes très fiers de présenter des histoires canadiennes, comme celle de Lauren, dans la toute première campagne publicitaire mondiale de Toyota. Nous espérons qu’elles serviront de modèle pour encourager d’autres Canadiens et Canadiennes – ainsi que des gens de partout dans le monde – à réaliser l’impossible. »

« Prendre l’avant-scène durant l’une des émissions les plus regardées sur la planète… on peut difficilement viser plus haut. Nous sommes très heureux pour Lauren et nous sommes fiers de partager cette histoire canadienne avec le reste du monde. »

Visionnez « Good Odds » ici :

 

En mars 2015, le Comité international olympique a annoncé un accord faisant de Toyota le tout premier partenaire dans l’histoire du Programme des partenaires olympiques (PPO) à parrainer la catégorie de la mobilité. Puis, en novembre 2015, Toyota est devenue un partenaire mondial du Comité international paralympique (CIP).

Au Canada, Toyota est fière d’être partenaire du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien ainsi que de quatre organismes sportifs nationaux, soit Canada Basketball, Freestyle Canada, Canada Soccer et Basketball en fauteuil roulant Canada.

 

À propos de Toyota Canada Inc.
Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 5 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 7 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des automobilistes canadiens, comme le Toyota RAV4, la Toyota Corolla, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride.

 

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