VANCOUVER (C.-B.), le 29 août 2019 – Vickie Wang, une jeune Vacouveroise de treize ans, a été primée pour son dessin plein d'imagination. Sa vision de l'avenir de la mobilité a été choisie parmi plus de 900 000 soumissions en provenance du monde entier, ce qui lui a permis de remporter la palme au Concours annuel de dessin de la voiture de rêve de Toyota.

Toyota DCAC 2019 Winner YVR Vickie_1

Vickie Wang, gagnante du Concours mondial de dessin de la voiture de rêve Toyota, et David Lee, directeur régional, zone des Prairies et du Pacifique, Toyota Canada

La voiture de rêve de Vickie, désignée « la voyageuse dans le temps », est une voiture dont les roues sont des horloges et qui peut remonter dans le temps pour permettre à ses passagers de visiter le passé, le présent et le futur.  Elle a imaginé un véhicule pouvant aider les gens à s'informer sur le passé et à découvrir des jalons historiques.

Time Traveller - Vickie Wang

« La voyageuse dans le temps » de Vickie Wang (13 ans)

 « Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir pu participer au Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota », de préciser Vickie. « Je crois que cette expérience me permettra d'apprendre et de devenir une meilleure artiste. »

Les parents de Vickie l'accompagnent pendant son voyage au Japon, où ils ont assisté à la cérémonie de remise des prix. Lors de cette cérémonie, Vickie a reçu le prix Or.

Le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota donne aux enfants la possibilité de s'exprimer et de se livrer à une réflexion profonde sur ce que pourrait être la technologie automobile du futur en créant des solutions imaginatives en faveur de l'avenir de la mobilité.

Le concours a lieu dans un premier temps à l'échelle nationale dans les pays participants. Les gagnants des concours nationaux participent ensuite au concours mondial. Le jury composé d'experts évalue chaque soumission et choisit les lauréats mondiaux dans chaque tranche d'âges.

Pour en savoir plus sur le Concours de dessin de la voiture de rêve Toyota, visitez : https://www.toyota.ca/toyota/fr/dream-car-art-contest

À propos de Toyota Canada Inc.

Toyota Canada Inc. (TCI) est le distributeur canadien exclusif des véhicules Toyota et Lexus. Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules au pays, par l’entremise d’un réseau de 287 concessionnaires Toyota et Lexus. Toyota s’engage à fournir aux automobilistes canadiens des véhicules réputés pour leur sécurité, leur qualité, leur durabilité et leur fiabilité, et à leur offrir un service de qualité. Le siège social de TCI est situé à Toronto et l’entreprise a aussi des bureaux régionaux à Vancouver, Calgary, Montréal et Halifax, et des centres de distribution des pièces à Toronto et Vancouver. Toyota exploite deux usines de production au Canada. Ces usines ont déjà produit plus de 8 millions de véhicules, parmi lesquels des modèles très appréciés des consommateurs canadiens, comme le Toyota RAV4, le Toyota RAV4 hybride, et les Lexus RX 350 et RX 450h hybride. À la suite des récents investissements injectés par Toyota dans ses installations de l'Ontario, la production des très populaires modèles Toyota RAV4 et RAV4 hybride va s'intensifier.